Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

Compte tenu du temps disponible pour moi se serait lundi soir ou jeudi soir, vu le calendrier lunaire de Robert, on peut dire jeudi soir.

A choisir, j'irai bien sur les Ramées au départ du stade de neige de Lans.

Accès facile, avec la lune on aura une belle vue sur les Alpes (du Mt Blanc au Dévoluy en passant par la reine Meije)… et puis il y a des coins sympas en bord de falaises, à l'abri du vent pour casser la croûte!

donc si on veut presque déjà finaliser, ça donnerait:

rdv jeudi 20/03 à 18h au stade de neige de Lans en Vercors

Qu'on se le dise!!!
Modifié il y a 10 ans
montagnol a écrit :

rdv jeudi 20/03 à 18h au stade de neige de Lans en Vercors

Qu'on se le dise!!!

Bien noté . C'est très tentant . J'aime bien Grenoble ….vu de loin ! Si le temps est clair , c'est magnifique . J' imagine bien une petite pause feu de bois /vin chaud aux ramées….Suis pas sur de pouvoir me liberer mais je vais essayer .

Sinon,rv au 1° parking en montant ?
Modifié il y a 10 ans
Le parking du stade de neige. c'est le parking tout en haut.

Juste à côté il y a le circuit du trophée Andros, l'altitude sur l'IGN est de 1383m sur le GR91.


Modifié il y a 10 ans
Même si je ne pourrai pas vous accompagner jeudi, il se peut que je ne sois pas bien loin.
Auquel cas et si je suis dispo je viendrai au moins pour vous dire bonjour et faire connaissance de visu !
4981875N - 0698785E - 1761m
http://cedricleclercq.wordpress.com/
Modifié il y a 10 ans
si je suis dispo je viendrai au moins pour vous dire bonjour et faire connaissance de visu !


Se serait sympa ça! De toute façon, tu vas venir à Bois Barbu ;-)

Si tu veux venir, je peux me débrouiller pour te prêter un équipement en ski de fond classique (il me faut juste ta pointure)…

J'ai déjà fais des randos avec ce matériel, c'est pas le top mais ça passe… si ça te dis, fais moi signe!
Modifié il y a 10 ans
Si ce temps superbe se maintient je ne sais pas si j'aurai l'occasion de passer à Bois Barbu (en général les enfants sont plus désireux de ski de fond quand il y a du brouillard ou des mauvaises conditions sur les hauteurs).
Jeudi s'annonce bien cela dit pour vous saluer ; j'ai aussi un équipement de ski de fond classique mais vraiment je n'oserai pas monter aux Ramées avec ça donc j'en resterai aux civilités ! ;-)
Edit : température assez extraordinaire encore aujourd'hui ! Il y avait manifestement une coulée sous le col Vert du reste.
4981875N - 0698785E - 1761m
http://cedricleclercq.wordpress.com/
Modifié il y a 10 ans
Les Ramées au départ du stade de neige de Lans.

Accès facile, avec la lune on aura une belle vue sur les Alpes (du Mt Blanc au Dévoluy en passant par la reine Meije)… et puis il y a des coins sympas en bord de falaises, à l'abri du vent pour casser la croûte!

rdv jeudi 20/03 à 18h au stade de neige de Lans en Vercors

Qu'on se le dise!!!

On est déjà presque 2 (hein Robert??!)… mais il y a de la place pour beaucoup encore!!!

Faîtes signe les gars, je pense à vous christian8, simon, ToneTroope… :-D
Modifié il y a 10 ans
…Y en a un paquet , en fait , des gens du coin …Certains ou certaines qui donnent de leurs nouvelles de temps en temps…trop rarement : Mni, Mimi, Régis, Mountainmu …
Suis jamais certain de mon emploi du temps pour ma part , mais en tout cas pour moi, demain c'est Vercors
Modifié il y a 10 ans
Je viens me promener par chez vous toute la semaine prochaine, j'espère que vous me laisserez quelques coins à peu près vierges de traces.
Modifié il y a 10 ans
montagnol a écrit :
Les Ramées au départ du stade de neige de Lans.

Accès facile, avec la lune on aura une belle vue sur les Alpes (du Mt Blanc au Dévoluy en passant par la reine Meije)… et puis il y a des coins sympas en bord de falaises, à l'abri du vent pour casser la croûte!

rdv jeudi 20/03 à 18h au stade de neige de Lans en Vercors

Qu'on se le dise!!!

On est déjà presque 2 (hein Robert??!)… mais il y a de la place pour beaucoup encore!!!

Faîtes signe les gars, je pense à vous christian8, simon, ToneTroope… :-D

J'essaie de voir si j'ai de la dispo, surtout que je n'aurai pas mes chaussures ce week-end (récup par Altiplano qui vont croiser les gens de Crispi à Lyon ce week-end)
Modifié il y a 10 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.