Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

Benbois a écrit :
Salut les SRN du Vercors,
Samedi matin j'envisage une sortie en famille avec ma compagne et nos deux grands de 17 et 19ans sur un itinéraire décris par Régis: Stade de neige de Lans en Vercors – Le Moucherotte, comment est la neige en ce moment je pense aussi louer 2 paires de SRN à Lans chez Etrem Evasion, je les appelle demain.
Demain soir je dors sur Échirolles chez mon fils, départ 10h30samedi matin du stade de neige.
Merci des infos, je ne connais pas le coin, je chope une carte et je me débrouille avec mon bagage d'accompagnateur Auvergnat.
A+

Tu peux y aller, il y a de la neige partout, même si c'est bien défoncé par les raquettes, piétons et autres. Les peaux peuvent être utiles si on ne veut pas trop s'embêter. Sinon, il faut s'attendre à une neige béton le matin qui se soupise quand le soleil chauffe. Bref, pas des conditions idéales pour le SRN mais ça passe.

Sinon, je me demande si les crêtes de la Molière ne seraient pas un peu plus sympa (mais ça dégèle moins vite sous les arbres)
Modifié il y a 10 ans
simon a écrit :
Merci à montagnol pour la proposition et la petite sortie sous les étoiles. On a bien discuté montagne du coup. Et merci à Ced (apparemment on s'est juste croisé sur le parking) pour le gâteau que l'on a dégusté sur les crêtes des Ramées smile

Sortie tranquille, un beau point de vue malgré le "smog", neige bien dure et bien travaillé par les nombreux passages. A vrai dire on a gardé les peaux pour la descente ! Pas la grosse envie de se planter dans les trous en prenant de la vitesse.

Et cerise sur le gâteau, un bel aperçu de la météorite qui a illuminé le ciel vers l'est lors de la descente !

2 photos pour donner une idée

Merci Simon pour les photos et l'initiative d'une rencontre entre pratiquants du SRN !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 10 ans
simon a écrit :
Merci à montagnol pour la proposition et la petite sortie sous les étoiles. On a bien discuté montagne du coup. Et merci à Ced (apparemment on s'est juste croisé sur le parking) pour le gâteau que l'on a dégusté sur les crêtes des Ramées smile

Sortie tranquille, un beau point de vue malgré le "smog", neige bien dure et bien travaillé par les nombreux passages. A vrai dire on a gardé les peaux pour la descente ! Pas la grosse envie de se planter dans les trous en prenant de la vitesse.

Et cerise sur le gâteau, un bel aperçu de la météorite qui a illuminé le ciel vers l'est lors de la descente !

2 photos pour donner une idée

Merci pour le retour ; ça devait être sympa là-haut !
Et dommage de t'avoir raté de peu alors.
Pour les peaux oui j'imagine, car de mémoire il y a quand même quelques belles descentes et ça devait être bien gelé !
4981875N - 0698785E - 1761m
http://cedricleclercq.wordpress.com/
Modifié il y a 10 ans
Sortie bien sympa, c'est cool que t'es réussi à venir Simon!

Ced, ton dessert a bien été apprécié!!! La prochaine fois, on le mange ensemble, merci! T'as eu le nez fin de ne pas venir parce qu'avec des skis de classiques la descente aurait été hardcore :-x

Le problème de ces itinéraires très fréquentés, c'est que ça draine outre des skis, des raquettistes et des piétons… tu rajoutes une belle trace de skidoo au milieu du chemin, tu durcis bien le tout pour avoir un maximum de fausses traces, d'ornières et de trou et tu as une vraie descente d'anthologie :-?

Pour ce qui est du météorite, il en est question dans les journaux de PACA (Nicematin, Varmatin, la Provence). Je mets le lien ici et une photo du truc prise par des Italiens, enfin apparemment…
Modifié il y a 10 ans
Robert, j'ai bien eu ton message. Dommage.

Mais la saison n'est pas fini, je reviens des Hauts Plateaux et il y a encore beaucoup de neige donc…

si certains ont des dispos, une belle boucle pourrait être l'occasion de faire un 2è essai pour faire se rencontrer les srn du coin!!!
Modifié il y a 10 ans
simon a écrit :

Et cerise sur le gâteau, un bel aperçu de la météorite qui a illuminé le ciel vers l'est lors de la descente !

Vous ai pas expliqué pourquoi j'ai pas pu venir …En fait, je suis pilote d'essai sur météorites . Z'avez pas vu quand je vous ai fait signe ?
Modifié il y a 10 ans
Nous voulons à partir de mercredi 19, partir de corrençon et rejoindre Chamailloux avec pulkas la neige est elle encore suffisante merci
Modifié il y a 10 ans
Jmidoudou a écrit :
Nous voulons à partir de mercredi 19, partir de corrençon et rejoindre Chamailloux avec pulkas la neige est elle encore suffisante merci

Bonjour,
Ma dernière virée sur les hauts plateaux date de 2 semaines et mine de rien c'est assez long avec la chaleur de cette semaine.
Néanmoins il y avait quand même beaucoup de neige donc j'imagine que ça peut toujours se faire sans problèmes (c'est plus au départ du golf que j'imagine peu de neige ; tu peux aller regarder sur le site de la station de Villard/Corrençon et ses webcams pour te faire une idée.
4981875N - 0698785E - 1761m
http://cedricleclercq.wordpress.com/
Modifié il y a 10 ans
Jmidoudou a écrit :
Nous voulons à partir de mercredi 19, partir de corrençon et rejoindre Chamailloux avec pulkas la neige est elle encore suffisante merci

de toute façon, si c'est bon à Corrençon, c'est bon partout!

Je te mets le lien ici, tu cliques sur "pistes de ski de fond les Hauts Plateaux" et tu as le départ de ton trip… en cemoment il fait chaud et ça évolue très vite.

Pour ce qui est des Hauts Plateaux à proprement parlé, la neige est présente en bonne quantité, donc pas de soucis!
Modifié il y a 10 ans
En parlant des Hauts Plateaux…

Hier belle sortie au départ du parking de Beure pour rallier Pré Peyret via la Tête du Faisan.

Beau temps, mais la vue était pas mal bouchée… non qu'il y avait des nuages, mais beaucoup de brumes ou/et de poussières en suspension.
De la Tête du Faisan, on voyait à peine la Grande Moucherolle au nord et pas mieux côté sud où l'on ne distinguait que vaguement les 3 Becs. A l'est, c'était mieux avec une bonne visibilité en direction de l'Obiou quand à l'ouest, j'ai cherché les SRN évoluant sur le Forez mais on ne voyait pas plus loin que le plateau d'Ambel!

Sinon, en 1 semaine j'aurais croisé Robert, ced, simon et sancho… ça fait des nouvelles têtes à imprimer!!!

@ Sancho: j'espère que tout se passera bien, les T° positive ont pas mal fait fondre le coin et il va falloir viser juste du coup. N'hésites à appeler si tu as besoin, je suis à Bois Barbu toute la semaine (0476950330).
Modifié il y a 10 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.