Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

Bonjour, merci pour tous les renseignements, cela devrais le faire . sinon ont partira de plus haut.
Modifié il y a 10 ans
Robert a écrit :
simon a écrit :

Et cerise sur le gâteau, un bel aperçu de la météorite qui a illuminé le ciel vers l'est lors de la descente !

Vous ai pas expliqué pourquoi j'ai pas pu venir …En fait, je suis pilote d'essai sur météorites . Z'avez pas vu quand je vous ai fait signe ?

Robert tu fais l'actu ici!!!
Modifié il y a 10 ans
Sortie en famille du 15 mars.
Nous profitons d'une visite chez mon fils à Grenoble pour l'initier lui et sa sœur au SRN.
Balade au départ du stade de neige de la Sierre avec pour objectif au départ la Moucherotte.
Finalement on se pose sur le plateau des Rammées et la bordure de la falaise de la montagne St Michel. La neige gelée à 10h00 s’améliore à mesure de la montée par le GR qui n'est pas terrible avec le passage des raquettes et piétons. On reste donc sur ce secteur pour un pique nique à la nordique au coin du feu. On se régale de quelques descentes d'initiation pour les jeunes et on observe la faune et les traces: chocard, grand corbeau, cassenois, mais aussi de beaux amas de crottes de tétra. Ce dernier doit être bien dérangé dans un coin aussi fréquenté.
On redescend par des passages forestier quand c'est possible et on fini par le GR.
Résultat tout le monde est près à revenir dans ce massif riche en faune et paysages.
Modifié il y a 10 ans
Benbois a écrit :
Résultat tout le monde est près à revenir dans ce massif riche en faune et paysages.

Ravi que le Vercors t'aies plu!

Il est vrai que les reliefs d'ici ne sont pas les mêmes que sur les monts du Forez et les Hautes Chaumes d'où l'on voit à perte de vue.
Pour avoir vraiment une sensation d'espace et d'immensité il te faudra revenir et allé trainer tes spatules sur les Hauts Plateaux. La partie sud étant la plus sauvage, c'est là bas que tu auras le plus de chance de voir traces, empreintes & animaux!

A+ par chez nous (ou par chez toi qui sait…smile
Modifié il y a 10 ans
@ tous:

ce vendredi (le 21 donc), je vais aller faire un tour sur les Hauts Plateaux…

Départ de la Coche, direction la plaine de la Queyrie et son arbre taillé en passant par la Grande Cabane.

S'il y a des intéressés, faîtes signe! On peut s'organiser un covoiturage au départ de Lans en Vercors (aux alentours de 7h00)…

voilà ;-)
Modifié il y a 10 ans
Belles grosses traces de canidés dans la montée au bachat de l'ours aujourd'hui.
A la vitesse où sa fond, vu comme elles étaient belles, je dirais volontiers quelles avaient moins de 24 h.
Il y en avait au moins deux, sur la même ligne, avec deux ou trois divergences très ponctuelles de trajectoires, dont une à la croisée d'un cerf, pile au sommet du col.
Si tu maintiens le programme de demain (montagnol), on risque fort de se croiser à nouveau.
Modifié il y a 10 ans
des canidés à cet endroit là , c'est forcément des caniches :-D
Modifié il y a 10 ans
Pas vu de Montagnol aujourd'hui? J'ai beau être jurassien, je concède que j'ai rarement vu de si beaux terrains de jeux adaptés aux plaisirs de la rando nordique.
Franchement quand je vois ça, je me demande un peu ce que font les Be nordiques vertaco, sur les pistes du coin. Certes l'accès est pas donné, mais derrière, je me serais volontiers égaré, une, deux semaines voir plus, dans les creux et les bosses du quartier. On est monté sur les carrières, et l'arbre taillé, pour aller chercher la vue sur le mont Aiguille dans les rochers du parquet, avant de redescendre sur la cabane de Jasse, où on s'est fait envelopper par un brouillard à couper au couteau. C'était splendide sous le soleil, et je me suis régalé en orientation au retour. Je reviendrai, car c'était classe à découvrir avec des clients, mais ça m'a bien ouvert l'appétit de la découverte pour des vacances personnelles.
Pour ne rien gâcher à l'affaire, la qualité de l’accueil dans les hébergements fréquentés, était globalement un joli ton au dessus de ce qu'on peut trouver dans les standards de mes montagnes. On est peut être tombé par hasard dans de bons endroits, mais en tous cas, un grand merci, à Arcanson, au refuge de Gève et à l'hôtel Bellier pour leur accueil remarquable.
Modifié il y a 10 ans
sancho a écrit :
Certes l'accès est pas donné…

…ça ne fait que rajouter du charme, en éloignant ceux qui n'ont pas la clef !
Modifié il y a 10 ans
sancho a écrit :
Pas vu de Montagnol aujourd'hui?

Et pour cause, la sortie sur les Hauts Plateaux s'est transformée en repérage rando sur la réserve des Isles du Drac…

Je te fais le même commentaire qu'à Benbois il y a quelques jours, ravi que tu es pris du plaisir à skier chez nous.

Pour ce qui est de l'hébergement, tu n'es pas forcément tomber dans des coins hors normes. Dans le Vercors une grosse majorité des personnes vivant du tourisme tendent à ce que le parc soit connu, aimé et que les gens reviennent… c'est le bon côté de la fameuse "marque parc".
Bon, je te rassure, je connais aussi des coins où je n’emmènerai jamais mes clients boire un coup parce que des cons, il y en a même chez nous :-?

Tchô et comme on dit, à la revoyure!!! ;-)
Modifié il y a 10 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.