Cabane jura suisse

Bonjour à tous les pulkistes ou pulkeurs!
En fait, je me demande combien nous sommes réellement à nous balader en FRANCE avec nos grosses pulkas, car je n'ai jamais rencontré de "pulkiste" errant dans les profondes forêts de chez nous. Et même rarement dans les pays nordiques qui préfèrent, hélas pour nos oreilles le ski-doo…
Quelqu'un peut il me dire si les refuges suivants sont habitables pour 2 randonneurs/
- Refuge de la JAIQUE (Val de Mouthe)
- Cabane de la JORATE (mont Tendre)
- Cabane de la belle Etoile et Cabane de la corne au Fer
(Massif du Risoux)
J'aime aussi profiter du confort des cabanes isolées, surtout avec un poêle.
Merci et bonne balades

La Jaique ou Gègue, est un refuge de jour gardé en haut des pistes venant du val de Mouthe, pas de couchage possible.
La Belle Etoile,la Corne au Fer et la Joratte sont de petits abris forestiers. Leur destination première n'est pas le couchage, mais cela est possible en cas de "détresse" avec toutes les précautions d'usage.

Bonsoir et merci bien pour les infos.
C'est parfais, bon à connaître!

Je viens de tracer un itinéraire dans le jura en dehors il me semble de la TJS traditionnelle;
Départ depuis la Givrine, près de St Sergue, puis montée au creux du Croue, Mont SALA, LE Couchant,Petite Chaux, Chalet Roch, toujours en restant sur les hauteurs.
J'arrive ensuite au Marchairuz, Mont Tendre et termine au Col du Mollendruz.J'étudie la suite, car le Jura sur la suisse est vaste. Je souhaite évidemment rester le moins possible sur les traces. Bivouac de rigueur et grillades au coin du feu……
Il manque juste un temps acceptable, à savoir du froid et je décolle!! J'ai la chance d'avoir désormais beaucoup de temps, ensuite je filerai sur le Massif Central, sur les Monts de la Margeride. J'en ai envie depuis longtemps, mais je n'ai jamais été prêt au bon moment, car là bas la neige peut fondre très vite…
Bonne balades pour la suite.
polarbear