Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Ventoux

J'en rajoute une couche !!!! Toujours l'année dernière… Je n'arrive pas à vous envoyer les plus belles… trop lourdes, il faut que je les réduise !
Modifié il y a 14 ans
Idée de rando en SRN sur le Ventoux, les conditions en ce moment on l'air vraiment exceptionnelles
Photo du sommet vu depuis le bout des cretes
Beau topo fait le 12/02/10
Modifié il y a 14 ans
Conditions idéales dans le Ventoux samedi 20 février. Balade sur les crêtes entre le col et le Pas de la Frache. C'est Lola, ma chienne qui a fait une partie de la trace !
Modifié il y a 14 ans
Superbe !
Des conditions parfaites avec le chien qui fait la trace…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Une photo prise du sommet qui montre soit le parcours de cretes en SRN (entre les piquets), soit par la route enneigée… Ca peut d'ailleurs faire une belle boucle, avec redescente au Chalet Reynard par une combe ou par les pistes…
photo: vue du sommet sur le parcours
Modifié il y a 14 ans
Je vais peut-être paraître rabat-joie mais je trouve que les piquets, la route, la trace de la chenillette, les installations en dur au sommet font vraiment tâche pour l'idée et la pratique que je m'essaye d'avoir en SRN…

Sans le connaître, j'imagine bien toutefois que ce secteur offre d'autres avantages et intérets pour le SRN mais ce n'est pas la partie sommitale que je retiendrais.
Modifié il y a 14 ans
Bon allez je mets mon chauvinisme de base de côté !
Si les cyclistes viennent de l'Europe entière pour gravir les pentes du Ventoux, je ne conseillerais pas de traverser l'hexagone pour gravir le sommet en SNR. La vue est splendide mais la balade est courte et le contexte est comme le fait remarquer Stef un peu trop "humanisé" et humanisé de façon anarchique…(armée, DDE, France telecom, aviation civile…smile C'est une superbe balade pour les locaux un après midi bien enneigé et sans vent. Pour nous la superposition des installations au sommet fait parti de notre histoire locale (la grande et la petite) et nous arrivons à faire abstraction de tout ça. Pour exemple, les poteaux rouges et bleus limitent le passage de la chenillette de l'armée pour l'accès au sommet indispensables les jours de brouillards et accessoirement ils ont pu guider nombre de randonneurs égarés dans la poisse ! Ils ont pu sauver des vies.

Pour les autres lieux, cela dépend vraiment de l'enneigement qui est assez aléatoire et comme je le disais dans un message précédent nous avons de gros soucis avec les quads qui labourent nombre de pistes potentielles.
Modifié il y a 14 ans
Du SRN au Mont Ventoux au mois de mai? :oops: et oui c'est possible! :-D S^i cliquez sur les liens des photos prises le 6 mai :roll:
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
photo 5

20 cm de poudreuse en fond de combe à l'abri du vent!

Oups,edit orthographe, merci Nicolas :oops: :-? ;-)
Modifié il y a 13 ans
Cyrille M a écrit:
des photos prisent

C'est marrant parce que Régis fait souvent la même faute.
Modifié il y a 13 ans
Nicolas Masson a écrit:
Cyrille M a écrit:
des photos prisent

C'est marrant parce que Régis fait souvent la même faute.

Non je me corrige maintenant :-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.