Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Ventoux

Cyrille M a écrit:
Oups,edit orthographe, merci Nicolas :oops: :-? ;-)

Voilà corrigé :roll: ;-)
Modifié il y a 13 ans
…a propos d'une des photos de Lola prises… par Mimi : C'est quoi cet animal ? On dirait un croisement entre
un bouvier bernois et un ours ,… belle bète !
Mimi ! Elle fait des petis Lola( chiots , oursons…smile?
Elle serait d'humeur a tracter une pulka, Lola ?
Modifié il y a 13 ans
j'ai rangé les skis il y a 15 jours. La dernière combe enneigée skiable versant sud a fondu.
Lola est en effet un bouvier bernois. Sur la photo elle n'a que 7 mois. Pour le moment, je n'ai pas essayé de lui faire tracter quoi que ce soi. Je verrai l'hiver prochain. Le véto m'a déconseillé les efforts physiques intenses avant 18 mois. Elle adore marcher, courir et se rouler dans la neige mais elle a aussi très rapidement compris que quand on met les pattes sur les skis de sa maîtresse c'est moins fatiguant pour avancer !
Pour les chiots c'est loupé, je l'ai faite opérer !
Modifié il y a 13 ans
Moi j'ai rangé mes skis il y a 5 semaines déjà! Eh oui. Je me promène en vélo depuis déjà 1 mois et la flore à presque 3 semaines d'avance à Mtl. Les feuilles sont à maturité maintenant et les lilas sont en fleurs.
Je me retranche sur ce site et je fais de la marche nordique de temps en temps.
Vivement un peu de kayak de mer cet été et vivement le retour de la neige pour d'autres aventures…
Modifié il y a 13 ans
Voici un magnifique site de photos (et rando) sur le Mont Ventoux, les photos sur l'hiver vous donnerons surement l'envie d'allée faire glisser vos spatules de Ski de Randonnée Nordique…
A consommer sans modération!
Ventoux Photos
Montagne unique avec son paysage de ''haute'' montagne au coeur de la Provence.
Faut quand même qu'un hiver je quitte la Savoie pour aller y skier :-D
Modifié il y a 13 ans
Des nouvelles du Ventoux : il y a plus de neige sur les plateaux aux pieds, qu'au sommet !
Je rentre d'une petite virée dans la grand combe qui est côté sud la seule à être encore un peu enneigée mais quasi in-skiable tellement la neige est dure. Les 15 cm tombée la semaine dernière ont complètement été balayés par le vent qui a soufflé en rafales ces derniers jours avec des T° qui n'ont rien à voir avec la Provence des dépliants touristiques.
Les skis ont fait une grande partie du trajet sur le sac à dos ! :-( Même pas fait de photos !
Modifié il y a 12 ans
Tu n'as pas pu en profiter la semaine dernière ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans
Et non ! Boulot !
Modifié il y a 12 ans
Des nouvelles du Ventoux : il y a plus de neige sur les plateaux aux pieds, qu'au sommet !

J'ai fait une tentative aujourd'hui à la montagne de Lure, petite soeur du Ventoux. Bilan identique: quelques restes de neige entre les cailloux. Même que mes skis sont restés dans la voiture et que j'ai sorti les chaussures de rando. Même sur les crêtes il n'y a plus rien de skiable. C'est sûr que le vent a dû bien souffler.

Conclusion: ne pas croire les gens qu'on ne connaît pas et qui vous disent "mais oui, je vois le sommet de ma fenêtre, c'est largement skiable".
Modifié il y a 12 ans
Première de l'année au Ventoux ! 15 cm , comme d'habitude, très inégalement répartis. Cela passait sur la route côté nord mais avec parfois rien sur les cailloux de part et d'autres .
Modifié il y a 11 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.