Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Velay-Vivarais

Nous venons de faire sur 3 jours une traversée Velay-Vivarais: départ à Boussoulet à quelques km de St Julien Chapteuil , arrivée au col de la Chavade vers Lanarce , en
passant au mont Mezenc près du Gerbier de Jonc,
soit environ 100km.
Les conditions de neige et meteo étaient très bonnes: enneigement suffisant tout au long du parcours, routes encore suffisamment enneigées pour les prendre de temps à autre,
neige poudreuse très froide sur un fond portant en majorité,
quelques passages glacés sur les crêtes. Temps froid.
Un magnifique itinéraire à refaire d'urgence . Le récit et les photos suivront d'ici quelques jours.

Annick & Bernard
Modifié il y a 2 ans
quel itinéraire plus précisément? avez-vous suivi des chemins ou tracé hors sentier? Quels sommets en route?
Je vais sans doute faire cette traversée la semaine prochaine…
Modifié il y a 14 ans
Je vais mettre toutes les infos sur le site dès que j'ai le temps. Pour la semaine prochaine, le mieux c'est que tu m'envoie ton email (à bernard@charlot-fabre.fr) et je t'enverrai les infos que j'ai dans l'état. Je joins déjà ici les routes et traces GPS (format GPX pour GoogleEarth et GTR pour www.gpstrack.com)
En gros nous avons suivi le topo de Annick et Serge Mouraret, donc pas mal de chemins , sauf quand cela ne passait pas ou que nous avons trouvé une variante intéressante. On traverse quand même quelques zones dénudées où l'on peut skier un peu où l'on veut. A noter que les bois se sont bien étendus même par rapport aux dernières cartes IGN à jour (sic) et sont en général assez impénétrables en dehors des chemins tracés.
L'itinéraire est Nord Sud puis Sud Ouest:
Etape 1: Gite de Boussoulet (vers St julien Chapteuil) - Ferme auberge de Médille (vers Mont Mezenc)
Etape 2 - Médilles- Sagnes et Goudoulet
Etape 3 - Sagnes et Goudoulet - Col de la Chavade

Bonne trace !
Modifié il y a 14 ans
merci pour les infos (je vous contacte en mp). je compte bien faire quelques sommets et à priori bivouaquer. On verra parce que les conditions risquent d'être compliquée la semaine prochaine…
Modifié il y a 14 ans
Complément d'infos: le récit du raid, des photos et la trace GPS et les routes retravaillées sont disponibles sur mon site:
http://bernard.charlot2.free.fr/Topo/topos_rando_nordique.html
Modifié il y a 14 ans
erreur 404 pour ma part :-?
Modifié il y a 14 ans
Racourcis le lien dans la barre de recherche de ton navigateur jusqu'à …free.fr et tu tombes sur la
page d'accueil , de là tu remontes dans le site .
Modifié il y a 14 ans
Robert a écrit:
Racourcis le lien dans la barre de recherche de ton navigateur jusqu'à …free.fr et tu tombes sur la
page d'accueil , de là tu remontes dans le site .
merci ! (et dire que je suis censé être webmaster de métier …smile
Modifié il y a 14 ans
merci pour l'itinéraire. j'ai parcouru ce plateau dans des conditions "sauvages" la semaine dernière. C'est une magnifique région pour un raid nordique. Il y a tout : de l'isolement, des paysages variés, des sommets, des secteurs où facilement se perdre, des nombreuses fermes auberges en pleine montagne à l'accueil chaleureux. On a tracé à deux tous seuls dans la tourmente pendant plusieurs jours. On en revient vraiment enchanté. Vraiment à faire…
Modifié il y a 14 ans
vincent a écrit:
On en revient vraiment enchanté. Vraiment à faire…

on attend récit et photos , comme l'a dit Régis dans un autre post :-)
Modifié il y a 14 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.