Idéees de circuit dans les ARAVIS

Pour février, j'envisage de partir en autonomie avec pulka dans les Aravis.Je pense naviguer autour du Grand Bornand vallée du Bouchet puis revenir sur la Clusaz, la Croix Fry puis Manigod et le val Sulens.
Quelqu'un connait-il un parcours dans ce secteur ??

j'ai fait un stage d'orientation en raquette il y a plus de 18 ans dans le coin CROIX FRY (où j'ai paumé mes clés de véhicule !)montagne de SULENS , le coin est très chouette.

Pas de souvenir de parcours précis puisque nous partions sur des exercices d'orientation et de conduite de groupe concoctés par le célèbre Jean-Marc LAMORY.

La vallée du BOUCHET est pas mal fréquentée par les skieurs nordiques, par contre la jonction BOUCHET vers LE PLATEAU des CONFINS est assez peu fréquentée ( ça grimpe bien au départ ! ! et les skis nordiques à carres sont agréables pour le retour sur le GRAND BORNAND)

Aïe, les Aravis avec une pulka, cela me semble ambitieux ! J'y ai trainé mes skis (de rando) un bon bout de temps, et c'est malplat-.
Pourquoi pas un parcours dans le massif des Bornes, entre la Montagne de Sous-Dine, le Parmelan, le plateau des Glières et les Rochers de Leschaux ? L'avantage, c'est aussi plus continu, plus sauvage (pas de remontées mécaniques.
Ou pour vraiment rester dans les Aravis, un tour de la klippe des Annes, du style aller par le col des Annes (ou de l'Ouletaz), Le Reposoir (ou Romme) et retour par le col de la Colombière (fermé en hiver) et le Roc des Tours.

Sinon, essaye du côté du désert de Platé, montagne Noire de Pormenaz, Pointe d'Anterne ou vers Samoens (secteur des Dents Blanches), c'est nettement plus tranquille.

Une pulka dans les Aravis!!!

Cela me parait "ambitieux".

Le plateau des Glières pourrait s'y prêter et encore. Le sac à dos me paraît préférable (pelle à neige et nuits dans un trou).

Le secteur de la Croix Fry est trop raide pour une pulka et assez fréquenté. Certains itinéraires sont praticable en ski nordique avec un bon niveau à la descente en fonction des conditions de neige.

Autour de la pointe d'Orsiere, de la Riondaz et en allant vers la Savatte on peut s'amuser un peu.

Sinon il reste le secteur de Leschaux que je connais moins bien.

Vers le Bouchet, il n'y a que des pistes de ski de fond.

Du côté du col des Annes et de l'Oulettaz, il y a une piste de ski et le col de l'Oulettaz me parait raide pour du ski de randonnée nordique.

Bon séjour dans les Aravis.

Pas d'idées de circuits, mais comme les autres intervenants, je trouve ambitieux. Par contre dans ce genre de terrain je conseille d'équipper la pulka de couteaux pour éviter de se faire embarquer par le poids de la pulka dans un dévers gelé. Des crochets à mousquetons seraient peut-être utiles, des fois qu'il faille descendre la pulka en rappel :wink:

Bon raid