Fin de saison au Québec

Près des grands centres, les conditions sont printanières depuis au moins deux semaines et donc pour le SRN, c'est la galère… Neige transformée et gros grain de sel le jour et surface durcie et glacée le matin ou la nuit. En effet, dans les laurentides par exemple (1hres-1hres30 au nord de Montréal), on a vu des -10 la nuit et des +12 degrés le jour.

J'ai quand même été faire du ski de fond dans un petit centre à 1hres15 de Mtl samedi passé; il y avait encore un manteaux neigeux et quelques pistes ouvertes mais on était sur le gros klyster!!! Mais il faisait un temps superge;soleil et +13 degrés.C'était un peu surréaliste quoi
J'ai été faire du ski alpin un jour de congé car c'est l'alternative! Ce n,est pas les Alpes mais il y a de quoi faire et le temps était tout comme; gros soleil et +10degré.

Donc il reste la Gaspésie et les Monts Groulx au 52eme parallèle ou les Monts-Valins au Saguenay mais les conditions en hors-piste sont carrément casse-gueule.
J'ai encore une petite chance pour le camp mercier à côté de Québec où ils ont eu 330cm de précipitation mais c'est pour le 27 mars et ce n'est pas certain.

Morale de cet histoire; ma saison de ski est peut-être terminée. Le cas échéant, j'irai peut-être faire de la raquette dans les montagnes Blanches au New Hampshire.

Vivement l'arrivée de l'hiver dans de nombreux mois!!!

Salut Sylva, penses à nous mettre quelques photos de tes randos et paysages du Québec ^^ . Sympa de partager la vie des skieurs de SRN de l'autre coté de l'océan :wink: :smiley: ^^

Salut,

j'ai un texte avec photo qui paraîtra semble-t-il à la 3e d'avril.
Sinon, je ne peux mettre mes photos directement sur les forums car je n'arrive pas à les compresser dans le bon format.
Dans le récit qui s'en vient. les images sont assez belles.

En attendant, je vais tenter d'en mettre sur le site de Facebook

Je confirme, un récit très sympa dans les Mines-Madeleine (Chics-Chocs) !
Une photo sympa sur facebook !

Sylva, ils sont ou tes copains Canadiens ? Ils connaissent le 1er site francophone du Ski de Randonnée Nordique :slight_smile:

Je crois que je vais faire plus de publicité pour le site.
Quand mon texte paraîtra, j'enverrai le lien à plusieurs personnes et ainsi ils découvriront le site.
Je suis une des seule adepte dans mon entourage immédiat mais je passerai par mon réseau plein-air.