Variations extrêmes!

Le Québec est un pays d'extrêmes.

J'en ai pour preuve ce bulletin météo pour les Laurentides ce soir et demain.

J'y vais skier demain. Cela veut dire que je devrai amener dans mon sac les farts suivants; polaire, vert, bleu, bleu extra, violet, violet extra et rouge!!!

Voici le bulletin; voir la différence entre le soir et le lendemain!

http://www.wunderground.com/global/stations/71376.html

Me voilà de retour; la journée fut magnifique! J'ai été skier à la forêt Ouareau (centre de ski de fond dans Lanaudière à 1hres30 de Mtl). Il y avait PLEIN de neige et
ça tombait.
Finalement, il faisait -16 en matinée mais dès le départ le mercure était monté à -10 et n'est jamais allé plus haut que -5 environ. On a donc skié tout le temps sur du fart Swix bleu. Les conditions idéales.
Bien que j'étais en classique, je me suis quand même payé le tour du lac Toussaint où la piste est balisée mais non tracée donc presque du SRN.
Les épinettes étaient chargées de neige et le paysage magnifique. J'ai passé bcp de temps seule dans la forêt et ai entendu le silence.

Lors de ma journée,j'ai salué au passage, cinq lacs, une cedraie, des pessières, des bétulaies et quelques ruisseaux et de supers descentes qui serpentent à travers les arbres.

Il y a plusieurs pistes de randonnée nordique mais là, on est vraiment seul perdu dans la brousse et comme je n'avais personne pour aller avc moi j'ai du m'abstenir; ce sera pour la prochaine fois.