Conditions de neige Nevache

Comment sont les conditions de neige autour de Nevache? Pouvons nous pratiquer le ski de randonnée nordique?

Outre les itinéraires décrits dans les topos, pouvons nous rejoindre les Ré maggi par le col de l'échelle? Je pense que la descente par le col des Thures sur les Ré maggi est trop raide pour passer avec les skis nordiques.
Merci pour vos réponses
François

Il vient d'y neiger env 10cms cette nuit du 15/2 . Du coté de Névache et le col de l'Echelle l'enneigement arrivait encore jusqu'en bas malgré environ dix beaux jours chauds. Je ne peux répondre sur la difficulté ski, ne la connaissant pas. Par contre l'enneigement est encore correct malgré que les neiges cumulées ne font pas cohésion, et sont changeantes un max suivant la pente l'orientation etc. Je trouve que le bulletin neige-avalanches de météo-France est très réel sur les conditions de pratique ski de rando.
moricio ( du briançonnais)

Bonjour, J'étais dans le coin le WE dernier (donc avant les chuttes de neige annoncées). La samedi, j'ai fait en reco la traversée Val des pré - Col du Granon - St Chaffrey.
En face Nord (départ vallée de la Clarée, c'était bon depuis val des pré (1400m)
En face sud, en dessous de 2000m, la neige se faisait rare pour être pratiquement absente sous 1800m.
Le lendemain, nous avons donc affronté la face nord avec 2 pulkas transportant des handicapés.
Voici quelques photos qui vous donneront un apperçu de l'enneigement:

Bravo je dis bravo!
J'ai un projet d'y aller à la fin du mois. Départ de Névache. Je me demandais si la piste était enneigée et praticable depuis Névache ou si la route était ouverte aux véhicules un peu plus loin.

Merci à tous pour vos commentaires et pour les photos. bravo pour la rando.
Je pars le WE prochain et je vous ferai un petit CR avec peut-être un nouvel itinéraire à poster.

Bonsoir
Je reviens de 4 jours de rando nordique sur Nevache. les versants Sud sont sans neige. Nous avons profité pour faire la vallée du Col du Vallon car le départ se faisait à pied (donc aussi la descente). Au dessus bon enneigement avec des zones soufflées au dessus des Chalets du Vallon.
Sinon, nous avons fait la ballade des Plampinet-chalets des Acles. Idem que le Col du Vallon avec le départ à pied puis ensuite à ski avec des bonnes conditions autour des chalets.
Hier et aujourd'hui, nous sommes partis de Nevache pour aller au refuge I Rei Maggi par le col de l'échelle. C'est un itinéraire nordique tranquille si les conditions de neige ne sont pas dangereuses entre les deux tunnels en descendant du col de l'Echelle. Super accueil au refuge. Nous avons continué au dessus du refuge au dessus du pont de la Fonderie. ce matin 5 cm de neige fraiche dans la vallée étroite.

bonjour
ou est en on des conditions de neige à Névache??
est il possible de skier ??
Merci