Question hydratation

Bonjour,
que mettez-vous dans vos thermos pour vos sorties hivernales ? Je ne veux surtout pas y mettre du café, mais je ne peux quand même pas non plus boire de l'eau chaude uniquement !
Merci.

Salut Angelineto,

Pour ma part du thé ou de la tisane sucrée.
Uniquement cela et j'ai toujours une bouteille d'eau fraîche pour vraiment me désaltérer.

@+

Dans le thermo, une recette sympa est le thé à l'orange ou aux fruits rouges et d'y rajouter une cuillère à soupe de miel.
Tu bois chaud et sucré = hydratation + apport calorique

Bonjour,

de l'infusion Ricola qui se trouve en "granulé" au rayon …infusion.
Plusieurs parfums, on peut doser à souhait (plus ou moins sucré). J'utilise ça depuis des années. Même complètement froid c'est encore bon.

JW

Pour moi en hiver, c'est du thé bien fort et bien sucré et je mets de la neige dans le gobelet pour augmenter le volume chaque fois que j'en consomme.

Chartreuse …What else ?

Robert a écrit :
Chartreuse …What else ?
Du Rhum blanc pour se faire des grog! :-D

Pour moi de l'eau dans le bidon porté sur la bretelle du sac et dans le thermos du chocolat, car j'ai lu et entendu que le thé ou le café désaltèrent beaucoup moins que le lait.

Est-ce vrai ??? :?: :oops: :-?

forez a écrit :
Pour moi de l'eau dans le bidon porté sur la bretelle du sac et dans le thermos du chocolat, car j'ai lu et entendu que le thé ou le café désaltèrent beaucoup moins que le lait.

Est-ce vrai ?????? :?: :oops: :-?

le café est diurétique… donc on boit, mais comme on urine de rang, le bénéfice est quasi nul…
Le lait, je dirais que comme c'est très difficile à digérer, le bénéfice ne doit pas être génial non plus côté performances…

JW

Je n'avais pas abordé le sujet du café sur ce plan là mais je comprends.

Quant au lait, c'est vrai qu'il est plus difficile à digérer, mais j'avoue que ce n'est pas mon cas, ça passe très bien, comme les bananes, alors que certains ont du mal également à les digérer.

Finalement il faut adapter nourriture et boisson à sa personne.

Régis Cahn a écrit :
Pour ma part du thé ou de la tisane sucrée.
IDEM, avec peu de sucre mais je complète avec des produits spécifiques au sport notamment ceux de chez Overstim's.
Boisson isotonique Hydrixir avec des maltodextrines en plus (produit Malto goût neutre mélangé avec la boisson). Hydratation maximale et les "Malto" coupent la fin.

A noter le produit "640" qui est un "aliment liquide" et permet des efforts prolongés sans fringales tout en s'hydratant.

du maté(bien pour les petits producteurs en amérique du sud!) et du miel(du local,biensur!!)tt ceci bien chaud,à boire à petites gorgées tt en contemplant le magnifique paysage,qui s'offre à Toi!