Barioz-Grand Rocher

C'était mardi 3/01
J'ai utilisé les pistes du Barioz: http://www.espacenordiquedubarioz.fr/ pour atteindre la crête. Et là-haut une super poudreuse et le plaisir de faire la trace après le Grand Rocher vers le col du Merdaret.

Franchement ça donne envie. Merci pour le tuyau, je note. :slight_smile:

Puisqu'on parlait matos dans le sujet précédent.
J'ai utilisé des ski de fond classique Fisher (sans carres) avec des fix SNS et des chaussures de base.
Dans la poudreuse tout se passe au ralenti; on peut faire des virages style télémark. Le seul souci est que les skis ont peu de portance.

PS: c'est en gros la balade décrite dans le topo
http://www.skirandonnenordique.com/modules/smartsection/item.php?itemid=23

Ce topo me parait pas mal, je note aussi la dernière parenthèse. En plus je ne connais pas du tout par là.

ça y est je me suis décidé et j'ai suivi tes conseils. Comme il n'y avait pas d'Outback Fischer à part en très grande taille, j'ai pris les BC55MGV Madshus (sensiblement même cotes 68-55-62) et en plus je trouve le look très beau, cela ne gâte rien.
Ils faisaient des prix au VC, j'ai eu les chaussures Glintertind Madschus à moitié prix, pourtant ce n'était pas encore les soldes. C'est toujours bon à prendre.

Maintenant il faut que j'attende février pour pouvoir essayer. Je serai en Tarentaise mais si je peux j'irai voir ce que ça donne sur ce parcours.

Bonsoir,
je me permet de rajouter 3 images du même endroit prisent le même jour ( si ça gène, je les retires).
J' aime bien cet endroit, qui est l' un des seuls (que je connaisse) dans le massif de Belledonne ou il est simple de pratiquer le srn. On peut si on à deux voitures pousser jusqu'au col des Mouilles par des pistes forestières.

Thomas

c'est effectivement un super endroit pour le srn en belledonne,
un longue croupe depuis laquelle la vue est très agréable.

Merci de ta collaboration. Je ne peux résister à poster le même point de vue quelques heures plus tôt.
Sinon, on est quasiment voisins, j'habite à Theys. On pourrait envisager une sortie dans le coin…

En Tarentaise, autour de Moutiers, il y a des possibilités.
Il y a Grand Naves qui est une station de ski de fond avec des possibilités de hors piste.
Sinon j'avais fait en raquettes (ma femme était enceinte), une rando au-dessus de Montgirod et le mont Jovet au départ de La Cour (les derniers mètres du mont Jovet sont un peu raides)
mise à jour: c'est du ski de rando (voir skitour.fr) ou des raquettes finalement. Le départ est de Villemartin. Seule la partie centrale se prête vraiment à la rando nordique. La montée après la Cour se fait par le bois de la Cour dans une pente raide plutôt que sur le chemin trop souvent mal enneigée (pente Sud).
J'avais retenue surtout la partie centrale autour du chalet du mont Jovet.

Le Mont Jovet, c'est au dessus de Bozel, je connais un peu l'été mais cela fait un moment et je ne suis jamais monté l'hiver.
La route c'est par Villemartin, mais après je ne sais pas jusqu'où c'est dégagé, enfin cela dépend de la date de la dernière chute de neige.

Donc tu pars de La Cour et ensuite en gros tu suis comment pour monter. est-ce qu'à ton avis il faut prévoir les raquettes dans le sac (pour la pente je veux dire)?

Bonsoir,
Vinc 38, avec plaisir pour une sortie dans le coin.
Vas tu à Méaudre dimanche ? Histoire de se croiser éventuellement.

@tom38
Normalement je vais à Meaudre.
j'ai essayé de te contacter par MP (?) et par email. Pas de réponse.
Soit ça n'a pas marché, soit tu n'est pas au bout du fil.
Vincent

Salut Vincent,
je n' était pas au bout du fil.
Tu as un mail.
On fera surement connaissance dimanche donc.
Désolé pour le Hors sujet sur le forum.

Petit tour hier soir au couché de soleil avec retour à la frontale…le bonheur quoi.
Neige un peu crouté mais encore bonne.

Tu fais pas des photos a la frontale ? J'ai vu une
petite expo d'une fille plutot douée à la maison de
la montagne il y a 3 ou 4 ans ; certaines de ses photos
de nuit étaient assez chouettes , je crois bien que
pour certaines, le seul éclairage était une frontale …
D'une manière générale, n'hésite pas à commenter un peu
tes photos ( pas les données techniques ) mais le contexte, l'histoire qui va avec …l'histoire de ce renard que tu
as photographié " en plein vol ", par exemple ….

Merci Robert pour ton conseil. Faudrait prendre le temps pour les commentés.
Pour les photos de nuit et à la frontale j' en fais aussi mais pas là haut en ce moment, ma rotule était au sav. (celle du trépied)
Pour le Renard qui "vol", c' est pour mieux retomber sur le Mulot…

Bonsoir,

petite sortie cette aprés-midi afin de profiter de la neige et de tester mes nouveaux skis.

Au niveau du parking, il y a bien 50 cm de neige, et environ 80 sur les crêtes.

Par contre, je suis monter tard pour profiter de la lumière du soir, mais le brouillard était bien haut. Plus qu' en journée.

Une autre image…

Encore une.

je tris, puis je livre… :-?

Le prochaine foie, je trierais tout et posterais les images ensemble.
Désolé.

Merci Tom …la dernière est partie direct en fond d'écran en remplacement de la baronne en jupe …
C'est beau , ce coin, putain !
Bravo pour ton nouvel avatar …Il fait nettement plus givré !
Bises a ton renard .
J'en dis pas plus : parait que je suis trop bavard ….

Salut Robert,

c' est bien d' être bavard, moi je ne le suis pas assez.
Si tu veux la photo en plus grand pour ton fond d' écran, pas de soucie.

Si tu penses trainer tes spatules dans le coin, dis le moi, ce sera avec plaisir.

Pour mon Renard (sauvage), si je le recroise, je lui passe le bonjour pour toi.
Mais j' en doute, car leur espérance de vie est de moins de 2 ans. A cause des humains bien sûre ,qui préfèrent balancer des produits chimique sur la terre pour tuer les micro-mammiféres (qui se nourrissent de nos cultures entre autre), au lieu de laisser les Renards s 'en nourrir (ils en mangent bien plus qu' ils ne mangent de poules ou gibier d' élevage)
Les chasseurs n' aiment pas les autres prédateurs….

Bon là, je suis hors sujet, comme à ton habitude mon cher Robert.
A+

Tom