Traverséé cézalier? assez de neige?

bonjour à tous,
je suis débutant des forums j'espère que je poste le message au bon endroit…
je désire faire la traversée (en autonomie) du cesalier en ski nordique de sancy au plomb la semaine du 10 fevrier. Les locaux qu'en pensez vous au niveau de la neige?? je suis sur la haute loire et nous on a 25cm mais un peu soufflé, est ce pareil la haut??
merci de votre avis.
je vous tiendrai au courant

06/02 le Cézallier est bien dégarnit de neige par le vent.Il y a un peu neige entre les mottes, ça glisse mais c'est mortel pour les semelles. Je ferais une photo
a+

merci pour ta réponse, c'est sympa. Autre qstion, le vent et la temp permettent ils un bivouac?
d'après ta réponse il y aura pas mal de marche j'en conclue?
merci

a mon avis tu peux passer en ski presque partout mais tu va racler tes semelles, les raquettes sont peut être mieux adapteés.
tu peux bivouaquer partout, à l'abris du vent, dans une combe, sous une congère,dans un bois, squater un buron…


bonsoir,
est ce que tu connais qq burons ou cabane ou il est possible de passer la nuit? je te remercie

Bonjour,

j'ai fait une traversée il y a quelques années (de mémoire : Besse - La godivelle - Pradier - vernols - Murat). On avait pas quitté les raquettes de 3 jours…
à mon avis, vu le faible eneigement les raquettes sont mieux adaptées que les skis… surtout si il y a quelques clôtures à franchir. On avait trouvé aucun buron (on avait pas cherché à vrai dire), et on avait bivouaqué.
Si tu suis un peu le même itinéraire que nous, tu as l'avantage de rester en altitude, si tu passes plus à l'ouest tu vas pas mal redescendre.
Méfiance au sud de la Godivelle : Le Chamaroux est paumatoire par mauvais temps …
bonne trace !

JW