Enfin!

Ça y est. C'est enfin arrivé. Après toutes ces années où j'ai fait beaucoup de ski de fond sur pistes tracées et où j'ai pu faire quelques voyages de SRN mais si peu, j'ai enfin pu refaire du ski Hors-piste (comme on dit au Québec) dans les laurentides à 1hres30-2hres de Montréal. Je suis sortie avec le club de montagne le Canadien formé de mordus vétérans de 60 ans et plus et qui skient en hors-piste depuis 40 ans. Plusieurs ont fait la TDL (traversée des Laurentides) qui est un raid de 150 km en 2jours en hors-piste et Régis qui a fait la traversée de Charlevoix pourra vous en dire quelque chose. Ce sont des rockets, des surhumains. Moi j'était vraiment rouillée et déshabituée et j'ai rebroussé chemin avant la dernière grande montée. Nous faisions le sentier qui monte vers le Pic Johansson derrière Tremblant qui est un sentier qu'emprunte les raquetteurs. Malgré le mot sentier, il s'agit vraiment du H-piste car ce n'est ni tracé ni damné. Je réalise à quel point le terrain est difficile dans les laurentides car c'est de la grosse forêt boréale accidentée avec passage au-dessus des ruisseaux en descente avec virage à 90 degrés et j'en passe et des meilleurs. Demandez à Régis et il vous expliquera. Mais WoW! Quel bonheur! Pourquoi ce hiatus? Je n'ai pas de bagnole et les clubs avec qui je vais en bus se rendent dans les centres de ski de fond. Mes amis ne sont pas trop SRN et ce n'est que tout récemment que j'ai découvert le club de montagne le Canadien. Mais la plupart de leurs sorties sont de niveau expert et ici ça veut très très difficile. Disons que j'ai fait le parc Abisko et, outre les aléas météos, le degré de difficulté est de la rigolade si on compare aux terrains laurentiens. Mais WoW. On a eu un beau -15 à -18 ce matin puis on a approché le -6 degrés. Malgré le temps dégeu de cette hiver, un bon mètre de neige quoique croutée.

Je vais retourner en classique dans les prochains WE mais surement encore une ou deux sorties en mars et peut-être les mythiques Monts-Valins au Saguenay.

Trop contente de partager avec vous mon retour au SRN dans les Laurentides où je n'ai fais que du tracé depuis 12 ans.

Trop contente de partager avec vous mon retour au SRN dans les Laurentides où je n'ai fais que du tracé depuis 12 ans.
http://www.clubmontagnecanadien.qc.ca/ski.htm

PS; pardonnez les fautes de frappes et les redites. Merci!

Merci Sylva pour ton retour ! Content pour toi !
Hésites pas à poster 1 ou 2 photos !

Belles randonnées hors pistes !