Comme une odeur d'hiver ce week-end!

Ça semble se confirmer : neige à très basse altitude voire en plaine ce week-end, et qui tiendra vraisemblablement un peu !

http://www.meteo-chamonix.org/drupal/p-r-e-v-i-s-i-o-n-s/alpes-du-nord

Ca me fait penser que je n'ai pas encore mis les pneus neige… !

Je n'ai qu'a. gratter le fart sur mes planches et foncer dans les combes.

Nos amis suisses ont posés les jalons de déneigement depuis une semaine.

Ils avaient prévu le coup.

Les spatules me demangent.

Aah ça me démange également ! Je vais sûrement aller tâter la neige à pied demain matin, et peut-être avec les lattes dimanche après-midi !

Les Suisses… toujours une petite longueur d'avance… nous poserons sûrement nos jalons en février quand ils seront plus faciles à faire tenir dans 2m de neige :smiley:

Je n'osais pas en parler, je le sentais comme ça depuis quelques jours,
Ça serait pour moi un record de précocité.
Je suis prêt pour un petit tour sans prétention, sur les Crêtes du Forez ou dans le Pilat, dimanche ou lundi matin, ça peut fondre très vite.
Le vent risque de nous jouer des tours ainsi que le sol chaud.
Je pensais faire de la planche à voile, ça sera peut être du ski …

les crêtes du Forez risquent d'être à peine grises. En revanche le Vercors va sans doute ramasser la timballe. Grosse chûte, blizzard, grand froid (pour la saison).

La mise à jour du bulletin annonce que c'est le Jura qui va bien ramasser en premier dans l'aprem et en soirée ! Talonlibre nous confirmera ou non !

En tout cas ici on est sous la pluie, fait à peu près 5/6 degrés, en baisse.

Nouvelles fraîches de Morez, il neige et il fait froid. Juste quelques flocons blanchissent le sol du côté de la Givrine.

Si c'est skiable, je vous fais signe. Rien d'affolant pour l'instant.

Idem ici, pluie/neige fondue à 700/800m. Les sapins blanchissent vers 1000m et la température est en chute libre ! Je descends sur Annecy mais pour mieux remonter demain midi avec la neige (je croise les doigts !).

Ca neige sur le Pilat, au Bessat (Loire), j'en sais pas plus, mais je suis pret.

Bonjour,

Dans le Vercors, ça tombe dru depuis ce midi , ça a commencé à blanchir vers 14h vers 1100m ( au Col de Romeyère dans les Coulmes ), mais le sol est encore bien chaud.

Je ferais une petite mesure ce soir

Très peu de neige sur la route entre les Rousses et Bois d'Amont en fin d'après midi ce samedi mais belle petite tombée de neige avec du vent et 1.

Pas encore skiable pour l'instant. :lol:

Une image prise du côté du Mont Saint Jean :

belle ambiance
il commence à neiger sur chambéry
d'après les webcam, l'enneigement sur la féclaz est similaire avec ta photo, talon libre

mmmmh, ça sent bon !

Chouette l'image Talonlibre !
Il neige également depuis peu sur Annecy. Quand je suis parti des Bauges cet aprem, il faisait 0 et neigeait à 800m. Je pense que cette nuit ça va bien donner.
Je remonte demain midi, je compte bien aller me rouler dans la blanche !

Ça pose… au moins 15 cm à 1100 mètre dans les Coulmes (Vercors). Cerise sur le gâteaux, la neige humide à fait place à de jolie flocons bien secs.
C'est skiable, quoiqu'un peu lourd.
Demain….

bon, la timbale donc. Déjà 15 cm à Vizille, en plaine. 40cm au col de Porte. Grand froid, vent et neige légère comme prévu. La saison s'agrandit d'un nouveau mois. Bonne saison d'octobre…

Super Vincent !
Jreviens du lac d'Annecy, il y a quelques petits centimètres. Par contre, dès qu'on s'éloigne de la ville, ça a bien tartiné. Hâte de remonter en montagne tout à l'heure !!

Ca y est ! J'ai pu chausser ! Le bonheur de skier en Octobre !
Bon, c'est inskiable , ça colle comme de la polenta et ça fond a toute vitesse …Mais j'ai fait le tour de mes bois et négocié au moins 6 virages !
Je suis a à peu près 700m dans un coin qu'on appelle " les terres froides " a une trentaine de borne de la " Kapitale des Alpes " …
Pour la " vraie " saison , ça sera un peu plus tard mais c'était délicieux comme une mise en bouche dans un grand restaurant …

Aaaah le chanceux ! Merci du retour Robert ! Je reviens tout juste d'une petite marche entre 800 et 1000m, et ça va de 20 à 40cm selon les endroits. Par contre c'était bien soufflé et les cailloux ne sont pas très loin…difficilement skiable je pense.

Vivement le plat de résistance après cette petite entrée sympathique S^i

Quel veinard ce Robert!

Dans le Jura aussi, il n'y en a pas assez pour chausser pour l'instant et le vent crée des congères.

Vivement une vraie chute!

et bien, du côté bauju, ça joue
petite virée des familles au départ de la féclaz, sur les pistes pas encore préparées
de 20 à 40, très soufflée dès que les arbres s'éloignent, quelques arbres fauchés par la fort vent, et des skis qui bottent après passage en zone marécageuse