Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Aiguille de l’Épaisseur ?

Merci pour les infos!
Vous avez raison de battre le rappel, je prenais ça pour un sous-entendu au vu de la destination, mais c'est vrai que le pack arva et son utilisation ne le sont pas en srn :-?
Question de difficulté, au vu de la carte je dirai que c'est à peu près comme se taper 2 pics St michel par jour 2 jours de suite, c'est cohérent?
Du coup il est évident que ça n'est pas le terrain de prédilection pour la rando nordique, mais c'est un peu le sujet du fil :-P
Je suis partisan de le faire en 2 matinées, en neige de printemps, avec un bivouac igloo au dessus du refuge. ça implique qu'il faut partir tôt pour trouver l'endroit et construire l'igloo, l'après midi sera ludique, voire humide ;-) et si c'est galère ça laisse le temps de se replier au refuge voire à la voiture.
et puis l'igloo, on le porte pas :-D
Modifié il y a 11 ans
Non, ça n'est pas un terrain de prédilection pour la rando nordique, Pierre ! On est bien d'accord aussi pour penser que ça n'est pas infaisable DANS DE BONNES CONDITIONS avec du matériel de SRN et toutes les précautions requises pour une rando alpine .
Pour parfaire ce type de projet dans les détails et notamment l'idée d'un bivouac sous tente ou sous igloo, je pense qu'il ne serait pas idiot d'en discuter avec les gars du CAF DSA( Dauphiné ski Alpinisme ) : C'est simple et pour toi c'est a portée de vélo ( mobilité douce oblige ) : Il te suffit d'aller au salon du ski de rando ce Samedi :

http://www.dauphine-ski-alpinisme.fr/BourseSkis/

Ce sont les gars du DSA qui organisent ça . Ils sont très sympas et de très bon conseil . En plus tu as de bonnes chances de rencontrer pas mal de Grenoblois du site
Modifié il y a 11 ans
Vu qu'il risque de faire très moche dimanche, je vais peut-être essayer de mettre le nez dehors samedi.