Cerdagne / Capcir

Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a des endroits ou pratiquer en Cerdagne et dans le Capcir, lieux, itinéraires …
Je suis tout nouveau en la matière et je suis preneur de toutes infirmations.
J'habite du coté de Font-Romeu.
Merci.

ola, et bienvenu

j'avais il y a eu un bouquin avec des itinéraires nordique (ski sur domaine nordique et jonction en srn, avec la notion de raid nordique) sur l'ensemble du massif pyrénéen.

étant en prêt de moyenne (à longue durée :sunglasses: ) chez régis, je laisse le plaisir à celui-ci mais également à d'autres (je pense à polpulka qui fréquente les lieux) de t'en dire plus.

il faut monter sur le plateau du coté du barrage des bouillouses;
de là il y a plein de possibilités avec un ou deux refuges et de nombreuses cabanes ouvertes et en bon état;
avec la carte ign top 25 n°2249ET tu pourras inventer tout itinéraire à ta convenance sur 1 ou plusieurs jours.
en général,le lac des bouillouses est praticable l'hiver (avec prudence quand même) ce qui facilite l'accès à certains itinéraires.
les 2 fois où j'y suis allé,je me suis garé au pla dels avellan sans problème l'hiver mais le déneigement de la route est aléatoire.
de là,je suis monté une fois par la route qui n'est plus déneigée à partir du parking;et une fois par la piste forestière qui part plein sud puis sud-est jusqu'au gr10,ensuite le gr 10 en direction nord-ouest jusqu'au barrage.