Itinéraire de l'emeindra

je cherche à me lancer en faisant une première rando en chartreuse sans risque important et sans difficulté.
J'ai jeté mon dévolu sur l'itinéraire de l'emeindra que vous décrivez.
quelques questions
1/ il semble que la prairie de l'emeindra est sujette aux avalanches. Il neige…
Qu'en pensez-vous?
2/ Est-ce envisageable de faire cette rando avec de siimple ski de fond?

Salut Helène,

Pas mas d'info sur l'itinéraire Col du Coq - Emeindra
C'est largement faisable depuis le Sappey en Chartreuse mais tu devra en partie emprunter les pistes de fond.

A faire en ski de randonnée nordique !

Effectivement , partant du Sappey , ça n'est pas facile d'éviter les pistes de fond , TOUT est squatté !
Théoriquement, tu n'as pas a payer une redevance si tu n'as pas envie de faire du ski de fond et , selon la loi , les gestionnaires des pistes de fond doivent garantir l'accès libre et gratuit de tous aux espaces naturels … Ce qui théoriquement toujours les contraindrait a aménager un passage pour ceux qui , comme nous , veulent rejoindre l'émeindras depuis le Sappey SANS passer par des pistes de fond …Autant rèver : la vallée est assez étroite et ils se foutent bien de respecter la loi …Bref , passage a la casserole ou plutôt à la caisse obligatoire si tu ne veux pas te faire courser par les types chargés de récolter des petits sous …Comme ç'est désagréable de payer pour quelque chose que tu ne veux pas , j'évite …
Je te conseille plutôt de partir de l'autre coté , depuis St Hughes , c'est pas aménagé et tu arrives a l'Emeindras ;
j'ai donné quelques indications dans ce post :

http://www.skirandonnenordique.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1788&forum=27&post_id=12040#forumpost12040
Autre possibilité si tu montes dans le secteur : le charmant som , j'y étais encore aujourd'hui , c'est simple facile , pas dangereux et on y rencontre aussi bien des gens qui montent en ski de rando alpin , qu'en ski de fond . le coin est très beau tu te gare près de la sation météo et tu contourne la micro-station de ski pour prendre la route non dénneigée qui mène a l'oratoire .