Conditons pour la TJS

Bonsoir,

J’envisage de faire la traversée du Jura suisse du 21 au 31 décembre…quelqu’un pourrai- il me dire si
- les conditions se présentent bien?
-il existe sinon un site web où je pourrai trouver cette info?
-il est vrai qu'il y a des auberges, types fermes, sur le parcours ?
-sont elles ouvertes a ces dates la ? particulièrement le soir et le jour de Noel ?

Merci de me faire savoir…


Maritxu

Bonsoir,

Quelles portions de la TJS?

Côté neige pour le moment c'est un peu juste, prochaine perturbation neigeuse annoncée pour dans 6 jours: affaire à suivre.
Côté hébergement tout dépend du programme?

Toi aussi, t'as rayé tes semelles vers le Marchairuz? :lol:

Sinon, voici la bible de la traversée du Jura suisse et français :

talonlibre a écrit :
Toi aussi, t'as rayé tes semelles vers le Marchairuz? :lol:

Pas encore Jean Christophe, j'aimerais bien sortir les planches mais je traine encore sur ma toiture. Sinon c'est l'écho des montagnes et juste à regarder autour de la maison, qui me fait dire que c'est encore bon dans les combes, trop juste en forêt, et que ça a été bien trop soufflé sur les crêtes.

Rassure toi, tu as bien fait de rester sur ta toiture… ce n'est pas génial !

Vivement une chute sans bise :smiley:

sancho a écrit :
je traine e mes garsncore sur ma toiture.

Comme ça ?:

http://www.zphoto.fr/sequence_jp_auclair_ski_freestyle_le_tour_photo245766.html

Salut les amis

Salut Robert, j'aime bien ta conception du métier de charpentier! :lol:

Ouais ! c'est quand je travaillais comme ça que je me suis fait renvoyer par mon patron !

Je voudrais faire les 163km presentes dnas le coffret TJS, que j'ai.
Depouis St Cergue a…je ne sais plus comment se nomme le denrier vilalge (je n'ai pas la carte avec moi&#8230smile

talonlibre a écrit :
Bonsoir,

Quelles portions de la TJS?



Je voudrais faire les 163km presentes dnas le coffret TJS, que j'ai.
Depouis St Cergue a…je ne sais plus comment se nomme le denrier vilalge (je n'ai pas la carte avec moi&#8230smile

Ton patron a eu tout faux. Négliger autant de potentiel et de talent, quel dommage.

Si il ne neige, Maritxu devra faire du portage ou ne pas avoir peur de rayer ses semelles.

Maritxu a écrit :
talonlibre a écrit :
Bonsoir,

Quelles portions de la TJS?



Je voudrais faire les 163km presentes dans le coffret TJS, que j'ai.
Depouis St Cergue a…je ne sais plus comment se nomme le denrier vilalge (je n'ai pas la carte avec moi&#8230smile

en fait ça y est, j'ai trouvé:
c'est de St Cergue a "les bugnenets/saint imier"…
sancho a écrit :

Côté hébergement tout dépend du programme?

Le programme:
la traversee depuis St Cergue a "les bugnenets/saint imier"…com
talonlibre a écrit :
Sinon, voici la bible de la traversée du Jura suisse et français :

Merci bien pour l'info
..est-ce que ce livre comprend des cartes un minimum detaillees? si oui, a quelle echelle +/-?
Je pose la question car dans le coffret TJS que j'ai acquis aupres de Romandie Ski de fond, les cartes sont plutot shematiques…
Est-ce que ce serait posible que tu scannes une page pour voir un exemple de comment est fait le bouquin?
Je viens de voir sur le net qu'il coute 41€, avant de l'acheter je prefererai pouvoir savoir de quoi il s'agit.

Merci d'avance,

Maritxu

Aller pour Robert je mets en ligne mes 3 premiers virages de la saison. Fallait pas me chercher. :smiley: :smiley: :smiley:
Pour N75: je ne me suis pas fait engueuler par la patronne mais ça aurait pu.
youtube

ça manque un peu de fluidité, mais bon à ma décharge, les conditions étaient un peu particulières.

Pour Maritxu, c'est meilleur sur mon toit que sur les crêtes, grosses inversions de températures en ce moment. Ils annoncent à priori une perturbation pour la fin de semaine à venir. Affaire à suivre, si ça repose ne serait ce que 10 ou 15 cm sur la couche actuelle, les conditions pourraient être acceptable pour la traversée.

Salut Sancho
As-tu pensé à monter chercher la tronçonneuse qui est restée sur le toit ?
Sinon la patronne risque de gueuler pour de bon !

Bonjour Marixtu,

Si ton coffret TJS correspond à la photo ci-jointe, tu n'as pas besoin du guide du CAS qui décrit une traversée hors des pistes.

Je pensais que tu voulait faire la Haute-Route du Jura en ski de randonnée nordique, un itinéraire bien différent.

Si l'enneigement n'évolue pas, tu risque de trouver des sections sans neige car la bise a balayé pas mal de combe, ce qui a rendu tout traçage de pistes impossible. C'est le cas sous le Mont Tendre, ou à la Givrine au-dessus de Saint-Cergue.

Renseigne toi bien auprès des OT avant de partir.

L'itinéraire est décrit dans un article de la revue du CAF Paris-Chamonix.

Confirme moi qu'il s'agit bien de ski de fond et pas de SRN.

Bonne fin de journée :slight_smile:

sancho a écrit :
youtube

:lol: :lol:

Mais c'est un retour aux origines du télémark ça, la tronçoneuse en plus (c'est ça le progrès technique) ! Menuisier : c'était pas le métier de Nordheim par hasard ?

Merci pour la rigolade !

SoL