Chaussure scarpa t 4

Nouveau sur ce forum, j'ai lu quelque part ici que les chaussures scarpa t 4, n'étaient pas adapter pour le télémark, Je pratique la rando en skis depuis plus de 35 ans, toujours avec des chaussures cuirs" crispi", des couloirs raides dans toutes neiges, virages tétémark sans problème, je viens d'acheter des scarpa t 4, plus légéres , un peut plus basses que les crispi, mais plus rigide en tortion donc plus stable, le cuir de mes vielles chaussures et les semelles se voilent, mais j'arrive quand même a faire de beaux virages en geniflextion, les T 4 j'ai 3 sorties en toutes neige , mes skie des vieux freeride, fixation chili, le panard ses chaussres, je ne regrette pas, pas d'entretiens comme les cuirs.

si elles vont bien les T4 peut être un peu basse dans les fortes pente?
Faudrait qu'on se rencontre pour une petite sortie telemark dans les pentes cantalouses( 1h de chez moi)
a+

Salut à toi, Volcan du Cantal , et bienvenue !

Les chaussures cuir auxquelles tu fais allusion sont peut-être celles-ci .
J'ai un peu le sentiment que l'homme qui a écrit cette page fréquente également le forum !

le Cantal…2 heures de chez moi…vous m'invitez ?

Vous m'invitez ?

trop belle ces chaussures, des pantoufles une fois matées
le chausson s'enlève pour faire sécher dans le duvet, idéale ,il me semble pour la rando nordique pure avec bivouac. Sont elles assez étanche? du gros cuir épais bien graissé.
Si vous en connaissez une bonne paire en 44. Je vous les échange contre mes T4
et N75, T4 ou pas!! vive le Telemark.
J'ai senti cette année toute l’énergie renvoyée, lors d'un virage coupé à grande vitesse. C'est puissant cette technique. avec T4/anum affutés , mais sur une neige adaptée, les sensations sont extra avec des XADV89 et des swartissen
Pour info, si vous avez mal dans vos coques plastique , vous pouvez thermoformer la coque avec un décapeur thermique et les doigts. attention de pas passer à travers!

Un rendez vous SRN, du coté du plomb du Cantal , se précise

ouaip, c'est bien celle ci

oups, non les chaussures crispi en cuir que je possède sont un peut plus hautes et ont 3 attaches et un chausson interieur.

quand on est habitué a skier avec des chaussures cuirs, les fortes pente ce n'ai plus un problème avec des T4, je descent sans problème les 4 faces du Puy Mary "pour ceux qui connaissent" bien sur si c'est gelé ou crouté pas le vent il vaut mieux un bon équipiment rando.

ça commence à sonner montagne à vache, mais dru dans le pentu .Peyre Arse , Chavaroche , Cabrespine , Arpon du diable, cirque de Chamalières, ça roule les R et l'écir, et les Scarpa nous aident à bien pousser sur les carres.
ça neige!