Condition neige Cézalier et Margeride

Bonjour,

J'envisage une traversé du Cézalier ou de la Margeride les jours à venir. A tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait des infos (ou un pointeur vers une source d'info) sur l'état d'enneigement du plateau du Cézalier et/ou de la Margeride.

Pour la Margeride, on peu se faire une idée avec les webcams de la baraque des Bouviers et du col de Bonnecombre (Aubrac) qui sont dans un secteur proche, mais pour le Cézalier je n'ai rien à proximité.
Je pense que la neige est tombée (voir tombe encore vue la météo) mais cela peut très vite être trop soufflé.

Christophe

Bonsoir,
Pas de webcam dans le Cézalier… je suis dans la chaîne des puys et la neige n'est pas là , donc ça risque d'être limite. En plus les barbelés sont nombreux et la quantité de neige ne sera pas suffisante pour faciliter la traversée.

Bonne balade.

le Cézallier est faiblement enneigé mais sur sa partie haute( la godivelle /pradiers /parrot,ça passe

Merci pour vos réponses.

Finalement nous sommes partis passer deux nuits au Chalet de l'Aigle au pied du Pic Cassini sur le Mont Lozère. Départ samedi midi du Mas de la Barque (1450m) pour le Chalet de l'Agile par le col de l'Aigle (1605m). Dimanche grand tour vers la Croix de Fer (par la piste en direction du col de Finiels) puis retour au chalet par les hameaux de Salarial, L'Hôpital puis le bois du Mas Camargue et le col de l'aigle. Lundi petite boucle vers le sommet du Cassini et retour au Mas de la Barque.

La Cabane est vraiment sympa et confortable avec une cheminée qui ne fume pas trop si on gère bien l'appel d'air avec une pierre amovible dans le mur.

Vous verrez sur les photos que le temps est passé de la neige (samedi) au vent assez fort (dimanche) pour du grand bleu le lundi.

Waouuuh ! ça fait envie vos photos.

une question : avez-vous croisé d'autres traces (pour me rendre compte si ce coin est fréquenté l'hiver).
Merci.

Pas mal de raquette entre le Mas de la Barque et le Pic Cassini, puis un peu vers la Croix de Fer (près du col de Finiels). En fait, au Mas de la Barque et au col de Finiels, il y a deux petites stations. Sinon à peu près aucune trace (mais il a neigé le samedi). Les crêtes du Mont Lozère offrent de grands espaces ouverts sur le versant Nord et un plus boisés versant sud. Facile de s'y retrouver seul.