Bidouillage fixation

voila le forfait que j'ai osé commettre. Toutefois le talon n'est pas entierement bloqué.

Ouaaaouh ! :sunglasses:
Donne des détails !
Je débute en SRN aprés 45 ans de ski alpin et j'ai un mal fou dans les descentes où je gamelle plein pot.
Par contre je me demande si sur des fix Rotefella NNN c'est adaptable ?
Est que cela ne te gêne pas trop en montée ou sur le plat au niveau du talon libre ?
Merci et bonnes fêtes !

Christian, tu ne nous a pas montré le plan de perçage de ton étrier arrière. Tu le fais tenir avec deux vis ? Trois vis ? Quatre vis ?
Sinon, je trouve la rationalité mécanique excellente.
J'étais en train de caresser un projet avec un sandow frappé derrière le talon, par un pontet, mais ton étrier présente l'avantage d'un guidage supplémentaire du talon en flexion-lacet.

A sissjohn : évidemment qu'il ne croche sa bride arrière que pour la descente.

Salut bien,

Je ne trouve pas que c'est du bidouillage, on dirait réellement un système vendu en magasin, c'est du boulot bien propre, félicitations.

Bien ! En matière de bidouilles, j'ai toujours pensé
que plus c'est simple, mieux c'est …Là c'est simple !

Si je me lance dans une bidouille similaire, j'utilisarai
peut-ètre une sangle avec velcros .

C'est en tout cas une solution pour la fin de certaines ballades …quand on a les cuisses en compote et qu'on se trouve confronté a une pente qu'on ne peut plus aborder en TLK …

merci pour vos encouragements
je pense que ce bricolage est adaptable aux autres types de fix.j'ai seulement mis une vis comme le montre la photo.
pour une montee longue (pour moi elles le sont toutes)j'enleve tout grace aux mousquetons.
Sinon il y a possibilite de regler la longueur pour marcher sans que ca gene trop.