La philosophie du bricolage

Mesdames, messieurs…

Le Srn ne serait'il pas du ski de bricoleur ?

Je m'explique, autant dans la pratique que dans la bidouille du matos ( invention, fartage, selection… ), n'avez vous pas l'impression de bricoler avec vos spatules ?

Quand vous essayez de trouver le meilleur passage, la façon de passer un obstacle ( conversion, canard, escalier, escalade… ), de négocier une descente, de lire et d'anticiper sur une carte… N'avez vous pas cette sensation de rafistolage ? De puiser dans votre boite à outils ?

Moi ça me laisse toujours l'impression que c'est du ski de bricole ( dans toutes sa noblesse ). J'adore.

Et vous ?

Oui bricoler son parcours et à l'interieur de ce parcours
bricoler sa trace mètre par mètre …C'est même a cette échelle "centimétrique" que j'éprouve le plus de plaisir !

En changeant d'échelle on se rend compte aussi que le SRN est un ski de bricoleurs dans tous les sens du terme:

Je rend ici un hommage appuyé à Fanny qui sans autre outil qu'un bon annuaire des chemins de fer nous bricole
des styles de parcours tout a fait remarquables .

Pour les amoureux du bricolage , une mine d'infos :



http://www.skistory.com/

On a beaucoup bricolé dans l'histoire du ski et pas seulement les skis, les fixs et les chaussures , mais aussi les remontées mécaniques et tout ce qui tourne autour du ski.

Même si l'état des lieux actuel ne nous plait pas trop avec ses pistes pré-machées et ses affreux pylônes, je suis certain que les gens s'en lasseront et qu'une autre armée de bricoleurs va réinventer de fond en comble le ski et tout ce qui va avec …

Ca tombe bien je cherchais un sujet pour laisser mes idées et mes protos.
Avec" Forez" nous avons mis au point une méthode de franchissement de barbelés à une pulka. Franchissement efficace, sans se faire mal, sans abimer le barbelé et la pulka.

Dans le Forez ou dans le Pilat, il y a bien assez fréquemment des clôtures dans notre région qui se prête si bien au SRN.

J'ai fait un proto pour améliorer encore notre méthode, je l’amènerai ce WE a l'Aventure Nordique et je mettrai des photos sur le foruim.

jacou4242 a écrit :
… méthode de franchissement de barbelés à une pulka. Franchissement efficace, sans se faire mal, sans abimer le barbelé et la pulka….pour améliorer encore notre méthode, je l’amènerai ce WE a l'Aventure Nordique

Chouette idée : tu auras tout ce qu'il faut : la neige, la pulka et ….Ah flute , non ! Manquera la cloture de barbelé ; J'ai pas le souvenir d'en avoir vu dans le secteur .
Par prudence, monte ce qu'il faut : à Grenoble ,Il y des fournisseurs de matériel pour l'élevage..Bien sur , ils fournissent en gros : les piquets c'est par paquet de 100 et le barbelé , c'est par rouleaux de 100 mètres . Un peu lourd , mais je suis sur que les potes t'aideront a monter tout ça . :-D

C'est ce genre d’ironie que je n’apprécie pas …

jacou4242 a écrit :
C'est ce genre d’ironie que je n’apprécie pas …

C'est bien dommage, la sortie de Robert ne manquait pas de piquant… :-D

Merci de me le dire : j'en tiendrai compte . Bon week-end !