Flex pour Salomon XADV

Bonjour,

Les pièces en caoutchouc qui interfacent la chaussure et la fixation (appelées flex) se sont avachies. Je voudrais les remplacer.

J'ai posté un message sur le site de Salomon, pas de réponse après une semaine :-x

Rien trouvé sur Internet

Quelqu'un pourrait-l me dire ou acheter cette pièce ?

La neige revient !

Hello, en théorie tout revendeur de fixations Salomon xadv doit être en mesure d'avoir ce genre de pièces. Sur les fixations SNS, ils en ont facilement en stock, pour du SRN c'est moins évident mais ils doivent réussir à trouver.

Merci Sancho.
J'ai un Intersport à Riom (63) qui vendait du XADV en 2012, je vais faire un saut demain.
Bon ski (et bravo pour la vidéo sur le toit).

Essaye peut-être ce n° chez Salomon : 04.50.65.41.12. :slight_smile:

Merci Forez,
Je vais essayer demain.

J'ai appelé le SAV au numéro donné par Forez.

Il m'ont donné le N° de ref : L101044000A en de disant d'aller voir un magasin qui vend Salomon et de demander de faire une commande une commande.

Bon ski (la neige devrait arriver en fin de semaine)

C'est ça que tu cherches ? :slight_smile:

Ca ressemble :slight_smile:

Ce qui me gène un peu, cest que c'est indiqué pour Salomon SNS XA alors que j'ai des XADV.

Si du me confirme que c'est la meme ref, je passe commande !

question con :
quand sait on que ces pièces sont bonnes à changer ? :-?

Salut,

Je viens de vérifier dans le catalogue des pièces détachées de Salomon, il s'agit bien du flex SNS X Adventure Raid qui correspond à la fixation XA Manual, référence L1010440001.

C'est donc le bon flex !


On s'aperçoit qu'il faut le changer lorsqu'il commence à se déchirer (souvent au niveau des soufflets).

Merci Regis !

Les miens ne sont pas encore déchirés, mais je le sens au moment des conversions : le ski a tendance à trainer, il faut presque "claquer" avec le talon pour le mettre à la verticale.

Commandé !

@Régis : Est ce que aventure nordique a un magasin traditionnel à Grenoble ? (je serai de passage fin janvier avec qques heures a tuer, je pourrais en profiter pour faire un peu de shopping :slight_smile: