Tissus technique au mètre

Bonjour à tous!
Le vieux campeur vend sur Paris du tissus au mètre, pour faire par exemple sol et parois d'une chambre intérieur de tente.
Mais à Grenoble… ils ne semblent pas en avoir.

Connaitriez-vous un fournisseur pour ce genre de besoins en région rhone alpes?
Merci d'avance

Salut Pierre !

Tu peux aller voir du côté des MUL (forum randonner léger), ils sont assez consommateurs de ce genre de produit. Dans le wiki et sur le forum, tu trouveras des infos. Il y a même des personnes du forum qui ont monté leur petite boite artisanale de vêtements techniques, et ils proposent souvent également du tissu.

vi c'est ce que j'ai fait, mais les tissus qu'ils proposent sont… super light, et donc probablement aussi fragiles.
et ils ne référencent rien dans le coin…
donc ça risque d'être galère avec les délais.
J'ai eu confirmation du vieux campeur de Gre, ils commandent et il faut compter 3semaines de delais… trop pour nous.

Si c'est la seule solution en fonction des delais je les appèlerais, j'ai encore qqes espoirs avec le V.C de paris.
Merci et à bientôt sur les planches! (tu fais quoi le 15 mars 2025?)

je ne sais pas si ca peut convenir chez decat ils vendent des tarp :
http://www.decathlon.fr/tarp-kaki-id_2363223.html

C'est pour ton construire ton tipi , lavu ou qq chose de ce genre ? et avé un poele, mon Pierrot ?

Regarde là …C'est pas loin, mais tel d'abord pour savoir si ils ont des petits rouleaux : normalement il vendent des coupons assez conséquents ou au poids :

http://vieille.usine.pagesperso-orange.fr/produits.htm

philou a écrit :
Chez "Opale Paramodels"….

… il faut une machine à double entrainement,

…..ça doit être à 500m de chez moi, je ne connaissais même pas!!

Tiens donc philou , a part la trompette baroque , t'as des passions cachées plutôt intéressantes …C'est bien la machine à coudre , ça pose son homme , surtout si elle est à double entrainement .
Tu ferais pas du vol de pente aussi avec l'un des merveilleux joujoux de chez Opale ? Ca peut interesser ToneTroop qui sait pas quoi faire avec sa GOPRO . Je lui ai déjà suggeré de la coller au bout d'un cerf-volant . Accrochée à un parapente radio-commandé de chez Opale , ça serait mieux …
Je découvre aussi la vieille usine , c'est une boite que recommande la fédération de Vol libre pour des achats de club .
J'ai vu qu'ils avaient aussi un "rayon" surplus militaire et
des toiles de tente en pagaille .
Bon a savoir ….
Je vais pas tarder à y trainer mes guètres , si Pierrot est du voyage, ça serait sympa .

super toutes ces infos!!!

bon, ça tombe un peu tard, vu que le départ est dans 10 jours…
j'ai finalement réussi à en commander, via le vieux de grenoble (à paris depuis que les tissus sont vendus par des vendeurs qui n'y connaissent rien, et que les vendeurs compétents ne savent pas du tout ce qu'ils ont en stock, c'est pire que la maison des fous d'astérix).
Et en effet Robert, c'est pour faire un chambre intérieure au tipi qui n'en a pas (et qui n'existe pas pour ce modèle d'ailleurs).
et … j'ai pas fini… allez je vous laisse, je retourne voir ma nouvelle copine, ma machine!

Visiteur Skieur ! a écrit :

Chez "Opale Paramodels", tu trouveras une varieté de spi, (spinnaker), du "porcher skytex", très en vogue chez les MULS.
Le prendre en 36g/m.
Très bon rapport poids/prix

http://www.opale-paramodels.com/index.php/fr/shop/90/40/fabrics-nylon/fabrics/skytex-36-orange-t2-detail

c'est de ce produit ?

HS : ça fait deux fois en peu de temps que des personnes se transforment en "visiteur skieur" !
quelqu'un a l'explication ?