Qui au Nordic Festival des Saisies (73) ce weekend 10 et 11 déc?

La station des Saisies (Savoie au dessus d'Albertville) organise le Nordic Festival ce weekend du 10 et 11 Décembre.
Et enfin le neige est arrivée, et elle continue de tomber, comme on peut le voir sur les images webcam de la station.

Au programme: immergez vous dans l'esprit du Grand Nord … Village de trappeurs, animaux venus du froid, nombreuses animations sur place (découverte d'activités sportives, spectacles, chiens de traineaux &#8230smile.
Et bien sur du Ski de Randonnée Nordique, avec un stand www.skirandonnenordique.com et Aventure Nordique.
Avec des skis (!) des tentes Hilleberg, du matos de bivouac, des pulkas Snowsled et pulka enfant Norpulken… et surement les chaussures Crispi Svartisen S^i
Bref beau programme à lire ici

Alors qui qui passe???

Je prévois de venir le dimanche… quels que soient mes skis ! J'espère que les routes seront bien dégagées mais je suis équipé en pneus d'hiver. Je retrouverai avec plaisir les Saisies où j'ai travaillé pendant l'hiver 1985/86.

Il a neigé toute le nuit et toute la journée en grande quantité! à partir de 1000m
Ca va être un super weekend de neige!
Et oui, les routes sont bien dégagées pour monter aux Saisies.
Webcam le 7/12/11 à 17h

Info lue sur le site des Saisies :

ATTENTION : changement de lieu, rendez-vous à l'entrée du domaine nordique, parking du monument !

http://www.lessaisies.com/nordic-festival.html

Ben quoi… y'a de la neige, de la spatule, il fait beau, j'y serais :slight_smile:

Bon, à demain alors…

Est-ce qu'il y a la possibilité d'essayer des skis de randonnée nordique si on s'inscrit à l'initiation ? Moi je prends les miens mais mon neveau qui a 16 ans aimerait venir avec moi.

Nous prêtons gratuitement des skis, chaussures, bâtons, pulka enfant et pulka d'expédition…

A demain !

Suis passé ce samedi, accueil très sympa de Régis et Cyrille et une excellente journée en famille dans un cadre superbe.

Cyrille et Régis , un très très grand merci pour votre accueil au Nordic Festival aux Saisies. Mon neveu a été comblé par sa première expérience de Randonnée Nordique et je pense qu'il aura l'occasion d'en refaire.

Nous sommes rentrés très fatigués mais heureux de notre journée et en pleine forme pour reprendre le travail. Ce fut un plaisir de partager avec vous deux "drams" de whisky. Il s'agissait d'un Balvenie, single malt et 12 ans d'âge.

http://www.thebalvenie.com/index.php?lang=fr&pageref=home.php

Au grand plaisir de vous revoir bientôt pour une journée de SRN ! Je pense que la pratique du SRN devrait être remboursée par la Sécurité Sociale quel que soit son déficit.

Hello Talonlibre et MacAlpine !

Ce fut un plaisir de vous voir sur le terrain… C'est vrai que le coup du Whisky 12 ans d'age avec un zeste d'eau pur était un plus ! Le saucisson de talonlibre était pas mal non plus :slight_smile:

En espérant vous revoir hors des traces et sans doute à la journée du Ski de Randonnée Nordique, le 15 janvier 2012.