Fixation couteaux

Bonjour,

randonneur dans les Pyrénées (64 et 65), je suis souvent confronté à des versants de neige dure et fortes pentes. J'ai donc adapté des couteaux pour mes skis en rajoutant deux vis permettant de les ajouter. Ces derniers sont bloqués par l'avant du pied (il faut donc déchausser pour les installe).
Pour les fixations NNNBC…, je n'ai pas d'idée, mais cela existe peut-être.

Ronan

gatesquiro a écrit :
Bonjour,

randonneur dans les Pyrénées (64 et 65), je suis souvent confronté à des versants de neige dure et fortes pentes. J'ai donc adapté des couteaux pour mes skis en rajoutant deux vis permettant de les ajouter. Ces derniers sont bloqués par l'avant du pied (il faut donc déchausser pour les installe).
Pour les fixations NNNBC…, je n'ai pas d'idée, mais cela existe peut-être.

Ronan

Salut Ronan,

Est-ce que tu peux publier une photo pour qu'on puisse se rendre compte du système que tu as confectionné ?

Nordiquement

Régis

bonjour,

j'ai utilisé ce système pendant une quinzaine d'années avec des fixations 75 mm.
Après qu'elles m'aient lâché (achetés en 1970 par le précédent proprio&#8230smile, j'ai monté des 7TM, donc je ne peux pas montrer de photos. De toute façon il n'y a rien de plus simple : deux vis à chaque ski permettant de coincer le couteau le plus près de la fixation.
Jamais eut de problème, malgré l'aspect rudimentaire (si on ne compte pas la fois où un couteau m'a échappé au moment de le mettre presque au sommet du Cabaliros… tiens un idée d'itinéraire).

Pour les fix 7TM, les vis n'étaient pas au bon endroit, donc je les ai supprimées. Et comme mes Crispi m'ont également abandonné, j'ai arrêté la SRN jusqu'à cette année. Je vais tester un système pour fixer de petits couteaux prochainement et vous tiendrai au courant.

amistats