Débuter en ski nordique, matériel, lieux ou partenaires autour de Montpellier

salut tout le monde.
jai 26ans, a la base alpiniste, randonneur et passionné par la montagne,plutot sportif, jai découvert sans y gouter le ski nordique en Laponie l'an dernier.
jai tres envi de franchir le pas, de m'y mettre sérieusement en me projetant sur la Kungsleden en 2010.
jai tout a apprendre!!
alors voila, je vous solicite pr plusieurs infos :
- quel matériel pour méquiper? des conseils perso sur des skis qui pourraient etre utilisés ds lavenir pr la Kungsleden voir plus. un modèle en particulier? (si quelqu'un sait ou je peux trouver ce genre de matériel autour de montpellier&#8230smile je fais 1m70 et 70kg pr info.
- les lieux les plus aptes pr pratiquer non loin de Montpellier meme si je pense en premier lieu au Mont Lozère, mas de la Barque, Mont Aigoual?…
- des partenaires prets a débuter avec moi, a m'initier…(j'évite d'ètre un gros boulet) meme si ma derniere année de medecine me limite un peu en temps… :frowning:
- des bouquins a lire a tout prix? une vidéo? un moniteur…que sais je…
voila je suis preneur de toute info et serait ravi doffrir un verre voire plus qu'un ,a quiconque voudra bien me donner quelques conseils
merci d'avance!!
je file d'emblée lire tout ce que je peux sur ce site :smiley:

Aigoual vraiement génial, Mont Lozère aussi mais plus limité. D'un côté comme de l'autre tu vas avoir du mal à trouver du matos à l'achat ou à louer dans le coin, de mauvais skis de fond en loc sur l'espérou, vaut peut être mieux voir ce qui se trouve sur Montpeu ou nimes. Pour les w e c'est peut-être la solution… Aprés: Telemark pyrénées à Ax les thermes ou le vieux camp à toulouse??? 2 écoles: le léger, fix sns ou le "lourd" fix voile ou autres avec des coques… On en reparle si tu veux, je monte à l'aigoual assez régulièrement…
A+
X'ian

salut!
merci pour la réponse
je vais au Mont Aigoual justement ce weekend avec quelques copines pour tenter une premiere approche en ski de fond smile dommage pr la qualité des loc, mais on va faire avec smile je vais voir autour de montpellier mais je crois moyen a ce que ca existe…smile
jai ds lidée d'aller faire un saut au vieux campeur dici quelques jours, je crois quil ny a que la que je pourrai trouver… l'investissement ne me fait pas trop peur, je sais que ce sera "mon "truc…je rève devant tous les récits de traversée Groenlandaises, Spitzberg, Baffin…la Kungsleden me permettra de confimer cela, encore faut il se préparer un minimum!!
je suis ok pour qu'on en reparle en tout cas!!!
je te donne mon mail si un jour tu as du temps a consacrer a un bleu…smile redseaben@hotmail.com
bonne soirée a+ !
benoit