Traversée vercors

dans un créneau entre le 26 décembre et le 4 janvier, je serais tentée de faire col de rousset correncon en trois jours tranquille… mais seule. çà me fait peur. Alors qui serait intéressé ?

Bonjour,

Juste en voyant ton projet : à mon avis entre le col de Rousset et Corrençon tu as vraiment le temps en 3 jours. Ca peut valoir le coup de rallonger un peu en montant par exemple le 1er jour jusqu'à la plaine de la Queyrie puis une 1ère nuit à la cabane des Aiguillettes.
Ensuite tu récupères tranquillement le parcours "classique" en faisant étape à Tiolache par exemple.
Aie en tête qu'il vaut mieux avoir de quoi bivouaquer quand même : les cabanes ne sont pas forcément grandes et mine de rien c'est assez fréquenté l'hiver. Ca a aussi un aspect positif : même si tu ne trouves pas de partenaire tu devrais croiser quand même du monde assez régulièrement sur le GR91 en cas de pépin.
De mon côté pas impossible que je fasse un bout de chemin par là (mais sans doute pas toute la traversée) à cette période, mais c'est vraiment trop tôt pour être plus précis.

salut !

merci pour les tuyaux… c'est vrai en trois jours c'est vraiment tranquille !!! :lol:

Bonsoir beaba !

Une amie avait fait la traversée plateau de Beurre - Corrençon dans la journée, sur des skis de fond à écailles tous basiques.
Habitant le plateau, elle skiait régulièrement, mais en mode loisir, rien d'une sportive.
Ce fût long, mais faisable.

L'intérêt de prévoir du temps, c'est de pouvoir aller vagabonder au gré de la météo, de la neige et des envies du moment. Et dans ce coin, il y a vraiment de quoi vagabonder S^i




























Ce que je peux te dire, c'est qu'à cette période et sur cet itinéraire, tu seras rarement seule. Ce coin est fréquenté, et tu peux engager très facilement un brin de causette.
J'ai fait ce coin là seul, au début ma chérie se faisait du mourron. Maintenant elle sait que je me fais des copains !

beaba a écrit :
dans un créneau entre le 26 décembre et le 4 janvier, je serais tentée de faire col de rousset correncon en trois jours tranquille.. mais seule. çà me fait peur. Alors qui serait intéressé ?

Bonjour,
Très intéressé mais plutôt à partir du 30 ou 31 décembre. Alors je suis, à la base, fondeur et j'ai dû faire une initiation ski de rando nordique d'environ une demi-journée (Méaudre-Vercors), donc débutant. As-tu ton matériel ?

salut dav,

oui j'ai mon matériel, je fais du ski de fond en mode tranquille depuis pas mal de temps. L'année dernière je me suis mise plus sérieusement au ski nordique et suis partie en raid en norvege, toute seule… Cette année je voudrais me faire des petits raids dans le vercors voire le jura pour continuer l'aventure nordique !! çà me convient mieux que le ski de rando classique, un peu trop physique et risqué pour moi… Voilà… en matos je cherche en ce moment des modèles télémarks pour me faire plaisir un peu sur des petites pentes…

A +, peut être alors… vers le 30/31 décembre, çà me convient aussi.

Salut Beaba,
Je t'ai envoyé un message dans ta messagerie pour davantage de précisions côté logistique :slight_smile:
A+
David.

Salut Beaba,
La nouvelle messagerie ne fonctionne pas pour le moment, voici donc mon mail afin de communiquer plus efficacement
daba1971@gmail.com
A+.

Salut, intéressé par la traversée, je suis dispo du 28 au 30, si ça colle avec vos dates dites moi.
A bientôt

ah mince, moi je suis dispo à partir du 31/12 au matin (pas avant) jusqu'au 01/01 ou 02/01 …