Ski de Randonnée Nordique avec enfant en bas age

Je fais suite au message de olivertaco qui vend son matos de SRN pour je cite: ''par manque de temps et mes enfants étant encore trop jeunes pour le SRN, je vends mes skis''

Il existe pourtant des solutions, que Marc notre dessinateur ''maison'' pourra surement plus développer que moi… faut dire qu'il a plus d'expérience aussi :smiley:

Tout le weekend, avec cette belle neige tombée en quantité, nous avons fait de jolies randos avec notre petite puce. Bien au chaud dans sa pulka enfant Norpulken, et tout sourire! Ca lui rappelle sa Chariotte en vélo de cet été, sur les bords du Lac d'Annecy.
Etant encore petite, nous avons simplement remplacé le siège Norpulken, par son babycoque. Le siège viendra dans quelques mois… Et bien elle y est super bien, et bien au chaud dans sa combi en duvet.
Ce weekend c'était à pied (pas encore de sous couche à 700/800 au départ de la maison). Mais le weekend dernier c'était en ski sur les pistes de fond des Saisies.
Petite vidéo prise ce weekend:
<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/VjKjOE2E2B4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Voici un autre joli exemple de ce qu'on peut faire avec une pulka enfant et un bébé: ici

Vos expériences sont les bienvenues S^i

On peut rappeler un échange sur le même sujet ailleurs sur ce forum: Sorties en SRN avec vos enfants: en ski, pulka, raquettes…

Cet échange donne des conseils pour des enfants plus grands, qui marchent déjà. Et pour les bébés? Je suis toujours emprunté pour les bébés. Faut-il se lancer dans des conseils "comment bien les protéger" ou simplement partir du principe qu'à cet âge ils n'ont rien à être secoués dans une pulka dehors par -10°C? Un ami me disait: "C'est fou ce qu'on peut faire faire à un bébé juste pour continuer à faire ce qu'on aime faire"…

Personnellement je ne conseille pas de sortir avec un bébé de moins d'un an dans une pulka. Le froid, les secousses, l'altitude, la réverbération, pas bon tout ça. Et puis en hiver on ne reste jamais longtemps dehors avec un bébé, j'aime mieux le porter bien au chaud sous ma veste.

Le fabriquant Fjellpulken (pulkas enfant les plus sûres selon moi) indique que l'enfant doit pouvoir se tenir assis tout seul et qu'il ne faut pas sortir au-dessous de -10°C.