Pulka 'lu la pulka en alu

Je viens de me fabriquer une pulka en dibond , c est un panneau composite aluminium et polyéthylène qui sert aux enseignes publicitaire on le trouve en générale a la benne ordure car pourquoi donc le réutiliser , densite de 3.8 kg au metre carre pour 3 mm d épaisseur résistant , facile a travailler au cutter . les dimensions de ma pulka sont 120 cm par 39 et 15 cm de haut pour un poids de 6.6 kg tout équipée , c'est a dire tapis isolant au fond pour le cas ou j 'aurais besoins d'y faire dormir un enfant pour la sieste , ,élastique de serrage ,toile les cornière alu qui maintienne celle çi , fixations de brancard , brancard en tuyaux multicouche ( pvc et alu ) corde et mousquetons . J'ai enduit le panneau dibond d'enduit armée pour voiture (1 kg avant ponçage) puis peint a la peinture anti gravillons ,les angles sont renforces de cornière alu extérieure d 'ou l emploie de mastic et d équerre a l intérieure plus boulons . J'aurais préféré riveter des cornières alu plus large a l intérieur mais les pinces a riveter ne fonctionne jamais avec moi ; le brancard a pour dimensions 29 cm par 135 est ce sffissament long ? c'est pour un usage en raquette / ski type altai hok

Sous la pulka j ai mis 2 patins en lameller coller de bambou de 2 .5 cm d epaisseur , pensez vous que cela soit une bonne idee ? https://picasaweb.google.com/105702592637924941094/PulkaLu

Yes, elle semble super ta pulka!!

Merci mais personne , n'a idées sur la longueur du brancard ,il est pas trop court ?

Salut Jere34,
Pour info un brancard déplié chez Snowsled mesure 2 mètres et chez Fjellpulken 210 cm.
Si tu te déplaces en ski, ton brancard de 135 paraît un peu court. Par contre, cela doit le faire si tu te déplaces en raquettes à neige.
En tous cas, bravo pour l'initiative et tiens nous au courant !

Super! Belle realisation,voila qui devrait plaire a notre ami Robert qui nous snobe.

Merci pour les remarques, c est bien ce que je me suis dit pour les raquettes , la question que je me pose c'est pour les altai/skis oak ' d ailleurs si quelqu un en voit d occase ou les fix …

jere34
Merci mais personne , n'a idées sur la longueur du brancard ,il est pas trop court ?
Bonjour jere34 !
Vu la douceur des températures, je pense que beaucoup sont encore en hibernation, d'où le manque de réponses à tes questions. Et tous ne sont pas pulkistes (je ne sais si ça se dit smile)

Jere34 : difficile de faire plus visible non ? Altai Hok dans petites annonces >> http://www.skirandonneenordique.com/materiels/petites-annonces

Merci je n avais pas penser a regarder ,j'avais plutôt penser avec des fixations x trace pivot ,sinon il y a des Mountain Approach voire mais c' est plus les rossignol free venture tu en passe quoi ,pour l instant je n ai fait que la raquette , et les pantins en bois ça ira?

jere34
j'avais plutôt penser avec des fixations x trace pivot
Rebonjour Jere34 !
Ben ça tombe bien, j'ai un copain qui vend les siens. Des Hok 125, fixations X-trace, mais je ne sais si c'est Pivot or not Pivot.
Je teste la messagerie, on verra si elle est fonctionnelle ! et je t'envoie ses coordonnées…

…coordonnées envoyées, mais je n'ai pas vu de "témoin" indiquant que l'envoi s'est bien effectué !
Si tu n'as pas mon message (boîte courriels ou messagerie interne au forum comme du temps de l'ancien site ???), fais le savoir !

merci

Bon et bien j'ai reçu mes altai hok grace a N75 , si quelqu'un a des reflexions a faire sur la pulka 'lu avant que j 'aille sur l Aubrac …

Heureux d'avoir servi à quelque chose ! :smiley: