Nouveaux skis Voile 2014-2015

Voile vient de dévoiler les nouveaux modèles 2014 - 2015 de ses skis de rando nordique :sunglasses:

Tout d'abord, les Vector BC :


http://www.voile.com/voile-skis/voile-vector-bc-skis-2014-2015.html


Ensuite les Charger BC :


http://www.voile.com/voile-skis/voile-charger-bc-skis-2014-2015.html

Je trouve la sérigraphie très moche par rapport aux précédentes, bien plus natures and wild country.

Sinon, ces planches me font toujours rêver. smile

Effectivement c'est assez funky :smiley:
Hâte de rechausser mes vector trop peu utilisés l'hiver passé (pratiquement que en station et rando alpine !) !

Je la trouve plutôt sympas cette nouvelle sérigraphie, plus sobre que les années précédentes, mais avec un certain style !

Des cotes de rêve pour une pratique polyvalente entre ski de randonordique et telemark sauvage !!!

j'espère qu'il sont bien simple cambre…

Moi je kif grave à tester !

Ceci dit, je me suis peter le tibia peroner… je ne sais pas quand ça sera possible… 1, 2, 3 ans

dans l'attente d'un hiver que j'espère rigoureux, ma banque m'a autorisé à craqué sur les charger bc de l'an passé (bonne affaire pyreneenne)
et histoire de largement surnager dans l'élément, ce sera avec des 191.
la sérigraphie à venir est à la fois sobre et innovante ou regard des dernières séries qui serviront probablement de modèles aux tatoueurs.
mikael, vas-tu craquer, roro, tes tibias seront-ils consolider avant la sortie d'une prochaine sérigraphie. Talon libre craquera-t-il pour venir skier avec la voilé team baujue (telemark 73 et geoff étant à l'origine du commencement? (sancho, tu sera également invité, bien évidemment !)

à suivre

et pour rigoler / s'informer :
https://www.youtube.com/watch?v=kCbsPjdlWtY

Figure toi que j'ai failli craquer pour la bonne affaire pyrénéenne, mais je me suis dit que c'était vraiment trop fat pour mon petit gabarit… par contre, je vais effectivement y aller pour les vectors cette année… comme ça la voilé team baujue sera au grand complet !

Sinon pas mal la vidéo, même si grave cliché :smiley:

fat est le terme que je retiendrai aussi
les epochs ressemblent à des allumettes en comparaison !
les chargers bc en 191 devraient remplir leur mission dans les conditions que j'adore, mais dans lesquelles même les epochs s'enfonçaient trop (grosse fraîche)
même si ce n'est que sur des itinéraires de ballade, avancer dans 40 de fraîche ressemblait parfois à un pilotage de brise glace, descentes comprises

Je le redis, ça a beau servir de modèle aux tatoueurs, je préfère LARGEMENT les anciennes sérigraphies… Même si ça m'a pas empêché d'égratigner la mienne smile
Cyril, t'as pris les Charger en 191 ; JE VEUX UN TEST !! J'ai failli craquer… Mais j'ai plutôt investi dans du telem de rando alpine, que j'arborerais peut-être à vos côtés d'ailleurs à l'occasion.
Allez la team Baujue ! Faut une grosse sortie dès qu'il neige vraiment… On est tous super chauds ! Et aussi, on avait évoqué le truc avec Mika, faudra s'organiser un petit BBQ d'altitude quand il fera jour un peu plus longtemps. Ça c'est l'objectif de la saison pour moi smile smile
À très vite dans la poudre !
Ps, très drôle la vidéo réalisée avec 3 bouts de ficelle…

Oui, oui, il faut que la neige arrive pour qu'on puisse sortir les planches pour de vrai… j'ai fait un petit test le weekend dernier au Margériaz (le seul endroit où il semblait rester de la neige dans les Bauges) et j'ai surtout eu le droit à une neige humide, lourde, collante sur quelques centimètres… et à pas mal de cailloux ! Pour vous dire, j'ai même déchaussé pour la fin de la descente alors que mes spatules ont l'habitude du tout terrain smile

Surtout que j'ai une paire de Vector BC à sortir cette saison smile

Les "Baujus" investissent, moi qui croyait qu'ils jetaient l'argent par les fenêtres… de l'extérieur vers l'intérieur smile

Telemark73
Mais j'ai plutôt investi dans du telem de rando alpine, que j'arborerais peut-être à vos côtés d'ailleurs à l'occasion
Si le Charger BC n'est pas un super ski de télem de rando alpine, je me demande ce que c'est??? AHHHH si, c'est aussi un petit bijou pour du SRN en terrain vallonné, dès que la neige n'est plus béton.
"the game changer" en quoi ça change la donne pour de la rando tk?
Des écailles sur un ski de rando TK ça permet éventuellement de goûter au plaisir de fumer des collants pipette de SRA en les doublant dans les fonds de vallée, pour les laisser repasser devant à faire la trace quand sa monte fort. Et surtout ça ouvre d'énormes perspectives de poudre dans les vallons sur fréquentés. Une fois que les peaux sont rangés dans le sac à dos, il n'y a plus personne pour les ressortir et reprendre 10 m de positif qui permettrait d’accéder à un champ de neige vierge. Quand on voit parfois la fréquentation dans certaines courses de rando alpine, on peut se demander à quoi ça sert de prendre des Fats pour skier dans des champ de bosses. Mais même dans un vallon rempli de peuf, c'est quand même super bon de se donner la liberté de pouvoir aller chercher des lignes, que des skieurs inféodés aux peaux n'iront jamais pourrir, car ils resteront dans les lignes que la loi de la gravité en descente aura bien voulu leur accorder.
Et avoir une paire qui peut être aussi bonne pour du SRN que pour de la rando TK, c'est aussi un concept qui donne le sourire à mon banquiersmile
talonlibre
Les "Baujus" investissent, moi qui croyait qu'ils jetaient l'argent par les fenêtres… de l'extérieur vers l'intérieur smile
Cela vient peut-être du fait qu'on est des "Baujus" de la plaine smile



Des écailles sur un ski de rando TK ça permet éventuellement de goûter au plaisir de fumer des collants pipette de SRA en les doublant dans les fonds de vallée, pour les laisser repasser devant à faire la trace quand sa monte fort
C'est ça changer le jeu smile
J'adore cette perspective Sancho, les fumer et leur piquer la poudre qu'ils ne penseront jamais à aller chercher dans des coins reculés qui n’intéressent pas les fondeurs, ni les collants pipettes en low-tech trop occupé à skier dans des champs de bosses en rando alpine.
C'est bien pour cela que j'aime le SRN.
Par contre, il va falloir que je demande un prêt au banquier pour les Voilé !
Gedryg
C'est bien le même genre de plaisir qu'on a avec des skis classic à farter lorsqu'on gratte dans la montée le skateur qui nous a doublé sur le plat ( avec un petit sourire … )
Oui, ça doit bien ressembler à ça, ceci dit, je suis encore très jeune et très bête dans ma tête, et quand j'ai des skis de fond à farter aux pieds, ça m'amuse aussi de me tirer dessus pour faire semblant de sourire en doublant les skateurs au plat. J'aime aussi le SRN, car il n'est pas sujet à certaines dérives de l'univers de la compétition.

hello, une ptite video de rappel qui montre joliment les voilé en action
#SRN - Plateau du Revard from SRN on Vimeo
Les nouveaux me font bien envie , pour cela je vends mes Ficher sb 112 (mais je n'arrive pas a les poster dans petites annonces)


gervais
Les nouveaux me font bien envie
Chouette ! vivement la neige alors que je puisse les essayer…smile
gervais
hello, une ptite video de rappel qui montre joliment les voilé en action
#SRN - Plateau du Revard from SRN on Vimeo
Les nouveaux me font bien envie , pour cela je vends mes Ficher sb 112 (mais je n'arrive pas a les poster dans petites annonces)
Ha mais elle est sur Vimeo cette vidéo ?? J'avais oublié… Merci Mika !

En parlant de vidéo, on pourrait profiter de notre sortie collective / barbecue en Bauges pour réaliser une petite réplique humoristique à Voilé (https://www.youtube.com/watch?v=kCbsPjdlWtY)… il faudra juste réfléchir un peu au scénario, aux plans, tout et tout, mais je suis sûr déjà que rien que l'idée en motive certains (je ne donnerai pas de nom).

Qui serait partant ? Qu'on essaye d'organiser un peut tout ça avant que la neige arrive…

Et même si certains font circuler des rumeurs pas très nordique sur les baujus smile, on accueille aussi les étrangers smile