Taille crispi svartisen

bonjour,
les utilisateurs de svartisen peuvent ils répondre à mes interrogations : ça chausse comment ? ( normal d'après aventure nordique, grand d'après un internaute, et en mesurant la longueur de pied-mondo point+1cm-je tombes sur 41…5 chez crispi alors que je prends du 43 chez garmont…donc ça chausserait grand ), qu'en pensent les utilisateurs ?
merci

Message automatique: Ce post est vide, ne pas en tenir compte…

Perso, je tape dans le 40.5 quand je choisis des baskets. La première paire de Svartisen commandée, je n'avais pas essayé et j'ai pris 39, car il n'y avait plus de 40, et que le vendeur fort compétent avait l'air de dire que ça taillait normal, mais plutôt normal grand que normal petit . J'avais aucune prise de risque en prenant la commande, j'avais un stock de 28 paires de BCX 875 qui tombait en lambeaux , et si je ne pouvait pas utiliser la crispi pour moi, elle servirait pour des clients avec des pieds moins grands que les miens.
A réception du colis, ça paraissait assez étroit pour moi, mais supportable. J'avoue avoir eu un peu mal aux pieds au tout début, mais après une semaine d'utilisation elles s'étaient déjà bien faites à mes pieds et vice versa. Pour ma deuxième paire de crispi personnelle, je n'ai pas hésité une seconde, ça a été 39, mais j'aime avoir des chaussures assez précises.
Pour les clients que j'équipe en balade, que ce soit pour de la demi-journée, ou pour de la semaine complète, Je leur demande leur pointure juste, sans majoration, qu'ils ont facilement tendance à annoncer, car souvent pour eux s'ils ont déjà eu mal aux pieds dans des chaussures de ski alpin ou ski de fond, c'est que c'était trop serré, et que leur père ou leur grand père ou leur voisin, leur ont toujours répété une évidence qui n'en est pas une: "en ski on prends toujours une pointure au dessus, voyons!!!"
Pour résumer si tu chausses:
- 40.5: tu prends 40 ce sera confort, si tu pars sur 39 tu prends quand même un gros risque, mais ça peut être mieux ou pas
- 41: tu prends 41 ce sera confort avec des grosses chaussettes, 40 tu prends moins de risque, mais faudra quand même prendre le temps de les faire.

oggy
les utilisateurs de svartisen peuvent ils répondre à mes interrogations : ça chausse comment ?
Bonjour
Je n'ai que quelques heures d'avance sur toi, et je ne peux donc me classer en "utilisateur" !
Dans l'idéal, ma pointure est 42,5. Les demies pointures n'existant pas, j'étais prêt à prendre du 43 pour avoir de la place. On m'a conseillé le 42, j'ai écouté, et je pense avoir bien fait, car une fois rôdées, bien assouplies, je pense qu'elle seront confortables.
En ouvrant le carton, j'ai eu la surprise de sentir s'échapper une effluve de cuir smile hummmmmm
Pour info, j'ai des chaussures de randonnée pédestre Garmont, et le 42 m'est un poil juste.

Bonjour,

Pour ma part, Crispi taille exact.
J'utilise en chaussures tennis des Adidas en taille 42 - 8 Uk et j'ai pris des Crispi en taille 42. C'est parfait pour moi

merci de vos réponses
j'ai donc pris 42, c'est nickel ( ça chausse en effet plutôt normal grand comme dit sancho, ça équivaut à 43 chez garmont ou 42 2/3 chez adidas en rando pédestre), plus qu'a attendre la neige dans le jura…

Pour ma part les crispis de la cuvée 2015 taillent encore un tout petit peu plus grand que celles de l'an passé.