Nouveau site, nouvelle organisation du forum. Votre avis?

Depuis quelques jours, vous avez eu l'occasion de découvrir le nouveau site et ses nouvelles fonctionnalités. Vous avez dû remarquer que désormais plein de rubriques de l'ancien forum (qu'on retrouve encore aujourd'hui) n'ont plus vraiment d'intérêt, car intégré ailleurs sur le site… exemple : les petites annonces, les retours sur les sorties, etc.

Du coup, c'est l'occasion de revoir l'organisation du forum, sans doute d'en simplifier la structuration. Si vous avez un avis sur le sujet, des envies, c'est le moment de vous exprimer, qu'on essaye de faire cela ensemble smile

Et si on gardait seulement trois parties dans le forum :

  • Pratique du ski de randonnée nordique
  • Matériel
  • Sujets hors traces

Vous voyez d'autres rubriques à conserver ?

Question un peu con…heuuuu, combien y a-t-il de rubriques actuellement (et lesquelles) smile
Question un peu moins con…heuuuu, c'est quelle bestiole sur le logo SRN ! smile

N_75
Question un peu moins con…heuuuu, c'est quelle bestiole sur le logo SRN !
Je dirais un renard polaire à queue rouge, et je le trouve assez fun pour ma part.
Sinon sur les rubriques c'est sûr qu'il y a matière à éclaircir, avec la réorganisation du site, mais je ne serais pas aussi radical dans les coupes.
Je ne suis pas sûr que la rubrique "sortie à venir"ait vocation à remplacer, mais si c'est le cas elle doit pouvoir se substituer en partie à : "vos sorties, condition de neige enneigement", "co-équipiers partenaires", "grandes expé"
La rubrique test matos, doit pouvoir sauter, ainsi que la rubrique "annonce: vente achat", prêt don doit pouvoir se retrouver dans sujets "hors traces".
Après plus on garde un nombre conséquent de sous catégories, plus c'est facile pour retrouver des sujets ????§§§§!!!!!.:ermm:
N_75
Question un peu con…heuuuu, combien y a-t-il de rubriques actuellement (et lesquelles) smile
Il y en a un paquet… tu peux les voir par là : http://www.skirandonneenordique.com/forums/

C'est clair qu'il va falloir nettoyer le forum et sans doute le réduire pour qu'il soit plus explicite et efficace.
Il y a actuellement 3 grandes rubriques :

  • Ski de Randonnée Nordique : tout ce qui est lié à la pratique
  • Matériel Randonnée Nordique et Outdoor : tout ce qui est lié au matos
  • Les sujets Hors Traces : tout ce qui ne rentre pas dans les 2 premières rubriques

Dans 1 premier temps, je me fie au indicateurs. Le nombre de sujets et de messages… Il y a des sections quasi inutilisées - Voici mon avis

Ski de Randonnée Nordique : tout ce qui est lié à la pratique
- Pratique du SRN : on garde
- Vos sorties - Conditions de neige : peut-être à conserver dans un premier temps, mais à modifier. La rubrique "vos dernières sorties" me parait beaucoup plus pertinente et visible
- Grandes traversées : discussions autour de cela - Mais les récits doivent s'enregistrer dans "vos dernières sorties"
- Professionnels de la rando nordique : peut-être supprimé et remplacé par l'annuaire des professionnels (visibles dans les sorties, les itinéraires et prochainement dans le menu)
- Environnement et sécurité : A supprimer / Ou a fermer dans un premier temps
- Coéquiper - Partenaires : semble intéressant à conserver - Ceci étant les sorties à venir pourrait remplacer

Matériel Randonnée Nordique et Outdoor : tout ce qui est lié au matos
- Annonces : va disparaître - on a un super outil pour publier gratuitement des petites annonces de matériel SRN et outdoor
- Tests Matos : nouvelle rubrique où vous pouvez publier un test complet ou donner simplement votre avis - Mais à mon avis ne pas faire disparaitre, car cela limiterai les échanges
- Bricolage : à conserver
Hors Traces :
A conserver

———————————————————-
On peux aussi modifier les intitulés regrouper des sous-catégories.



Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec Régis.
Environnement et sécurité, peut sans doute alimenter une sous rubrique de SRN sur la page d'acceuil: ski, fix chaussures, batons, peaux, pulka, raid nordique, bivouac, environnement sécu

Effectivement dans un premier temps il faudrait mieux au moins conserver conditions de neige et bricolage.