Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Bienvenue sur le nouveau site de Skirandonneenordique.com !


Voici deux nouveaux bugs :

Quand on poste un message sur le forum, il n'est pas possible d'insérer du code html dans son message (la vignette code ne marche pas), ce qui n'est pas très pratique, par exemple pour insérer une vidéo qui n'est pas hébergée sur youtube

Quand on veut insérer une image dans un itinéraire, la fonctionnalité CMS Plugins / menu défilant "images" ne fonctionne pas (ça bug) et on est obligé de passer par du code html, ce qui n'est pas forcément super pratique pour les gens qui ne savent pas s'en servir. 
0sâ sôtre de la rài ! / Osez sortir des sentiers battus !
Modifié il y a 9 ans
Salut tout le monde,
Bon j'ai peut-être pas tout suivi mais je ne vois plus les photos dans le forum, notamment dans les conditions de neige…
C'est dommage parce qu'une belle photo vaut tous les commentaires.
J'en avais mis quelques unes et je suis étonné de ne plus les retrouver.
Si d'aventure quelqu'un a une réponse, je suis preneur!
je fais suivre un truc un peu génant…

sur la page d'accueil, quand je clique sur "FORUM - Les derniers posts", tout un tas de sujet apparaissent sans aucune cohérence quant aux dates… du coup, ça gêne pour voir quels sont réellement les derniers posts…
Si d'aventure quelqu'un a une réponse, je suis preneur!
Régis te donnera sûrement une réponse plus détaillée mais l’absence des photos est liée à deux choses distinctes :
- le nouveau logiciel qui gère l'ensemble du site y compris le forum
- les problèmes de sécurité pour les fichiers à uploader sur le site.
Depuis plusieurs mois, nous avons été attaqués de façon plus ou moins sérieuse sur le site. Nous disposions d'un outil de protection mais pour donner un ordre d'idées, cela pouvait se compter en milliers par mois !! Une des attaques recensées est l'injection de code dans les pièces jointes pour faire tomber les sites web. C'est un très grand risque que de permettre de télécharger sur le site du contenu non vérifié.
Pour le nouveau site, les outils de gestion sont plus évolués tant au niveau de l'administration que de la gestion du serveur. Régis a choisi de renforcer la sécurité du site pour éviter autant que possible d'avoir à faire de la maintenance "chronophage". Ce choix a été validé par des administrateurs web qu'il a consulté pour vous proposer un nouveau site SRN.
Désormais les photos ne seront plus téléchargées sur le site par le biais du forum comme c'était le cas mais vous pouvez les inclure via le menu lien de la barre d'outils du forum si elles sont hébergés sur le web. Par ailleurs, si vous avez effectué une sortie, vous pouvez utiliser le nouvel outil de publication des sorties et y ajouter des photos pour illustrer vos propos.
C'est vrai que c'est dommage pour le forum mais la sécurité du site est une des priorités avec les nouveaux outils de publication.
Marc
montagnol
sur la page d'accueil, quand je clique sur "FORUM - Les derniers posts", tout un tas de sujet apparaissent sans aucune cohérence quant aux dates… du coup, ça gêne pour voir quels sont réellement les derniers posts…
Si, si, la rubrique "les derniers posts" donne bien les sujets contenant les derniers messages. Avec l'auteur du dernier message… et la date de création du sujet!! D'où cette impression de sujets au hasard, ça m'a fait pareil. 
Merci arluk!

J'avais pas fais gaffe, du coup qd tu clique sur le dernier message tu te retrouves… sur la 1ère page du sujet en question!
Vous retrouverez une présentation complète et détaillée du nouveau site mise en ligne fin 2014 : http://www.skirandonneenordique.com/actus-outdoor/le-nouveau-site-skirandonneenordique/
Praticien du Ski Sauvage.
Bonjour !
N'auriez-vous pas une astuce pour retrouver un sujet à partir d'un message ?
Je m'explique : par exemple je me souviens d'avoir pris part à une conversation il y a pas mal de temps
je fouine dans tous mes messages (cela peut également être ceux de quelqu'un d'autre)
je retrouve les conneries que j'ai racontées
et à partir de là, remonter jusqu'au sujet en question ?
N_75
N'auriez-vous pas une astuce pour retrouver un sujet à partir d'un message ?
Il faut cliquer sur le dièse rouge à gauche de l'en-tête grise de ton message, ça t’amène au message dans son fil initial.
J'suis content de ne pas être le seul à rechercher les discussions auxquels j'ai pu prendre part de la sorte smile
merci ToneTrooper !
Qu'est-ce que c'est simple l'informatique…mais malheureusement, une fois qu'on a compris ! smile
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.