Présentation de joeclim

Bonsoir à tous,
J'ai envoyé un message avant de me présenter, c'est un peu limite et je vais essayer de rectifier le tir.
Âgé de 53 ans, j'ai commencé le ski de fond au début des années 1980 dans les Vosges mais à l'époque on faisait déjà du ski de randonnée nordique car les pistes n'étaient pas damées. J'ai vite compris que mon véritable "pass ski de fond" était une carte IGN. Ma pratique m'a conduit sur les parcours ski de rando facile. Mais les terrains ski de rando nécessitent aussi les ARVA, les sondes etc. J'aime mieux les terrains comme les Vosges, le Jura, le Vercors, … où les avalanches sont rares et localisées. J'ai essayé d'apprendre le virage Telemark mais j'ai surtout une réserve de gestes techniques qui m'ont permis de me faire ma modestement ma trace mais c'était la mienne :slight_smile:
Je voudrai faire des WE à partir de ski de randonnée nordique à partir de Paris, euh oui j’habite en région parisienne.
Je pratique aussi un peu de ski de randonnée, de la randonnée et de l'escalade.
Au plaisir de vous voir en montagne !
Jo

e

joeclim,

Bienvenue sur SRN !
Et saches qu'il y a aussi d'autres parisiens sur ce forum dédié au Ski de Randonnée Nordique !
Au plaisir de te rencontrer
Régis

Bienvenue Joeclim :slight_smile: