Partenaire Padjelanta



Bonjour à toutes et à tous,

L'hiver n'est encore pas arrivé en France (en tout cas pas dans les Vosges), mais cela fait déjà quelques mois qu'il s'est installé sur le nord de la Suède et j'ai bien l'intention d'y retourner skier cette année. Problème, cette année mon habituel compagnon de randonnée nordique ne peut pas m'accompagner. Bien que l'une de mes motivations à aller skier consiste à me vider la tête en me perdant dans mes pensées entourer de ces paysages grandioses, j'apprécie de pouvoir partager cette expérience avec quelqu'un (aussi pour des raisons de sécurité).

C'est pourquoi je cherche un ou plusieurs partenaires pour partager mes traces cette année.

Concernant les points techniques:

Les dates: du 20 mars 2015 au 6 avril 2015

Le lieu: J'aimerai arriver en avion à Bodo puis prendre le bus Silverexpressen qui traverse la frontière Suédoise pour aller jusqu'à Skellefteå, je compte descendre à la frontière norvego-suedoise et prendre la voie passant par Ikesjaure/Mavasjaure/Pieskehaure direction Ritsem par le Padjelanta. Temps estimé, 9 à 10 jours.

Ensuite, je me donne trois options à savoir:

Option 1: Repartir de Ritsem vers Saltoluokta par le Sarek (5/6 jours)

Option 2: Repartir de Ritsem vers Nikkaluokta car l'année dernière début mars nous n'avons absolument rien vu du paysage dû à une tempête, certain l'ont peut être subie comme nous :slight_smile: (5/6 jours)

Option 3: Aller de Ritsem à Abisko en passant par Nallo, Viestas… (5/6 jours)

Retour en avion par Kiruna

Question préférence j'aimerai beaucoup réaliser l'option 1, mais après c'est la météo qui en décidera.

Comment? à ski, avec pulka, à un rythme normal, je ne compte pas battre des records de vitesses. Je ne m'exclue pas une ou deux ascensions très peu technique en cas de beau temps. Je suis équipé pour camper, mais, il y a un mais, je n'ai pas encore de tente digne de ce nom! Effectuant un doctorat sur Paris je n'ai pas des revenus qui me permettent d'acquérir une Hilleberg ou équivalent…, l'achat est à l'étude mais rien n'est certains aujourd'hui. J'aimerai donc tout au long de ce périple d'une 15 aines de jours camper sauf à Ritsem ou j'espère bien manger une pizza et dormir au chaud.

J'attend donc vos réponses motivées, conseils ou autres remarques sur ce périple,

Bonnes fêtes de fin d'année,

Yann
PS: si certains d'entre vous cherchent des coéquipiers pour d'autres destinations en Scandinavie à cette période n'hésiter pas à me contacter :smiley: