Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

Samedi 27 décembre 2014
Je ne vais que compléter et illustrer ce que vient d'indiquer montagnol. Il a neigé en fin de nuit dernière avec de nombreuses averses dans la journée.

En journée, la neige était lourde et limitée à une dizaine de centimètres ne recouvrant pas toujours les herbes. Sortir les skis (cailloux), c'est toujours faisable, mais il n'y a pas de sous couche, donc vous avez de grandes chances de racler les semelles avec les cailloux, branches et racines d'arbres. Constat sur Autrans et la plaine de Lans-en-Vercors. 

Au col de la Croix Perrin (Photos), altitude 1218 m, la neige est déjà plus froide mais pas en grande abondance. Possibilité de skier sur les routes forestières (en direction de la Molière), mais pas encore de sortir de ce cheminement.
La neige est attendue dans la nuit de samedi à dimanche, puis un peu dans la journée de dimanche. J'ai le sentiment que les quantités annoncées en fin de semaine, ne seront finalement pas au rendez-vous. Point enneigement à faire un fin de week-end. 

Sur la route, les vacanciers, les touristes, les skieurs en provenance de toute la France ont goûtés aux joies des routes enneigées, des glissades sur neige et aux bouchons… La saison est belle et bien partie :-) Pensez à vos skis mais aussi à vos équipements afin de rouler en sécurité (la vôtre et celle des autres) sur les routes du massif.


Neige au col de la Croix Perrin - Auberge - En direction de la Molière


Averses de neige en fin d'après-midi sur le Vercors.
Praticien du Ski Sauvage.
Aujourd'hui c'est mieux! C'est même pas mal du tout!!!

Neige froide qui est venue se déposer sur la mélasse d'hier.

L'humidité qui est remontée hier à bien gelée car Il a fait froid dans la nuit (-6°), Du coup,  on peut vraiment envisager de sortir en srn sans massacrer tout le matos et ça……… CA FAIT PLAISIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben tant mieux parce que jeudi, ça ressemblait encore à ça !

Au fait montagnol, tu gardes encore tes fidèles planches allumettes ou bien le père noël a été sympa cette année smile ?
Bonjour, 
Depuis Chichilianne (sud vercors), ici il a neigé pas loin de 50 cm à 1000m. De la poudreuse bien légère encore hier. Il a cessé de neiger hier soir vers 19h.
temps couvert ce matin et brouillard au pas de l'aiguille. 


Il n'y a pas de mauvais temps que des mauvais vêtements. (proverbe norvégien…je crois..)
Je vais faire rapide parce que je suis au boulot quand même!!!

Si je ne bossais pas aujourd'hui, je serais sur les skis tellement c'est bon….

voilà!
Environ 30cm de poudre tombé dans la nuit de vendredi à samedi, puis encore 20cm jusqu'au dimanche sur le Glandasse. mais… avec beaucoup de vent et sans aucune sous-couche comme partout ailleurs. Plus bas, jusqu'à Benevise (1000m) avec moins de vent c'est plus uniforme (30cm sur la voiture), mais trop léger pour protéger des cailloux.
ça fera une sous-couche parfaite.
Aujourd'hui à Autrans (sure), malgré quelques touchettes les hors piste étaient très bons, demain ça sera la molière!
Bonjour
J'envisage de partir deux ou trois jours le 1 er janvier 
départ du Combeau, à vous lire il vaut mieux prendre des raquettes plutôt que les skis?
Amicalement
Patrick
Petite sortie vers la croix des Albans à Méaudre (env. 1h), histoire de se dégourdir les jambes.
Belle neige, froide et poudreuse, l'épaisseur du manteau neigeux compense le manque de sous-couche.
Mon cheminement a été à 100% entre prairies et champs, c'est à dire que le sol est herbeux au printemps… donc pas de touchette, de cailloux ou autres semellivores!






ps: je suis content smile parce que 1/ c'est la 1ère sortie!!! 2/ j'arrive à mettre des photos sur le nouveau srn.com!
Modifié il y a 9 ans
@simon!

Sympa de prendre des nouvelles. J'avais pas vu ton précédent message alors je réponds maintenant; non le père noël n'avait pas de skis large dans sa hotte et donc oui je suis toujours sur mes x-adv88 (skis & shoes)!

Ce matin c'était un régal d'évoluer dans les champs avec une neige vierge! Pas un truc tout trafollé comme lors de notre nocturne de l'hiver dernier aux Ramées, ça aide!!!
Bonjour,
Suis rentré hier soir de 3 jours sur le plateau entre Rousset/Les Liotards et Chaumailloux. Voir ma sortie publiée sur ce site pour les détails. Me solliciter par message si besoin d'infos fraîches. 
Il n'y a pas de mauvais temps que des mauvais vêtements. (proverbe norvégien…je crois..)
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.