Week-end et 6ème journée du ski de randonnée nordique : 10 et 11 janvier 2015

Le week end de la rando nordique aura lieu cet hiver dans le Queyaras sur la commune d'Arvieux (Lieu Dit Brunissard - Hautes-Alpes).
Consultez le programme complet : http://www.skirandonneenordique.com/

Je vous encourage vivement et nordiquement à vous déplacer. C'est une occasion unique de participer à la fête de la rando nordique. Le programme est conçu pour tout les goûts : rando accompagnée, bivouac, découverte du SRN, glisse, etc…

L'atelier bivouac animé par un membre bien connu du forum :slight_smile: sera un moment convivial pour échanger autour des techniques du bivouac hivernal et du camping sur neige. C'est aussi une bonne excuse pour nous rassembler autour d'un feu de camp !

Et puis si cela ne suffit pas, les Hautes-Alpes c'est superbe !

Utilisez ce fil de discussion, si vous avez des questions pratiques concernant le week end et la journée de découverte du ski de randonnée nordique 2015. Vous venez ? Dites-le nous !

Le WE de la rando nordique est-il maintenu à Arvieux?
Est-il possible de tester du matériel le samedi? et notamment des paires de ski raquettes
Le dimanche après 15h, serait-il possible d'essayer ce même matériel?
Merci de vos réponses
Christophe Lucas

Christophe,
Merci pour ton message.

OUI, le week-end de la randonnée nordique est maintenu à Arvieux : il y a suffisamment de neige, des montagnes et de l'air pur !
Le matériel mis à disposition par les professionnels du secteur sera utilisable uniquement le dimanche lors de la journée du Ski de Randonnée Nordique.
Ceci étant, j'organise dans le cadre d'Aventure Nordique, le bivouac du samedi soir (à partir de 17 heures à Brunissard).
J'aurais 2/3 paires de skis-raquettes Altai/OAC a faire essayer… Je pourrais t'en prêter une le samedi soir (prévoit ta frontale).
Le dimanche, c'est aussi possible de tester entre 15 heures et 16 heures (MAX), sachant que la manifestation se termine à 16 heures. A partir du moment, où le soleil disparaît, les skieurs et les stands disparaissent…. Donc, il est préférable de venir tôt pour skier, tester, toucher le matos.
Comme chaque année, le matériel est en quantité limitée, donc le test (en fonction de l'affluence) ne peux pas durer la journée entière. Il y a une forte demande d'essais des skis-raquettes, donc nous devrons les faire tourner !
Si vous avez des questions supplémentaires sur l'organisation de la journée, vous pouvez poser vos questions à la suite de ce message ou appeler les numéros suivants :
- Hautes Alpes Ski de Fond : 04 92 46 71 72
- Marc Laurans / La Vie Sauvage : 04 92 46 71 72

Le WE prévu au col des Supeyres sur les Crêtes du Forez a été reporté en mars par absence de neige.
Je suis tenté par un repli sur cette journée dans les Alpes si il y a de la neige là bas.
C'est très loin de chez nous : 320km de Sainté. .
Y aurait il des volontaires pour un covoiturage sur le samedi et le dimanche ?

Jacou, nous sommes déjà une 10n d'inscrits au bivouac, allez hop, prend ton entrée pour le Queyras :slight_smile:

bonjour
est il encore possible de s'inscrire au week end de 3-4j?
si oui quelles conditions faut il remplir?
cordialement

lolavb
bonjour
est il encore possible de s'inscrire au week end de 3-4j?
si oui quelles conditions faut il remplir?
cordialement

Le plus efficace pour répondre à cette question, est de contacter directement Marc Laurans de la Vie Sauvage : 04 92 46 71 72

Bonjour Régis,
En dehors d'Aventure nordique, y a t-il d'autres exposants pour présenter du matériel de SRN?
Cordialement
CL

Il y a les magasins des Hautes-Alpes qui pour la journée du ski de randonnée nordique du dimanche prêteront du matériel de rando nordique.

Je viendrai samedi, avec la frontale, pour essayer les skis raquettes. (J'y serai dès le début de l'après-midi)
A demain, merci