Matériel

Salut à tous !

Je suis passé ce weekend au magasin Croque Montagne de Saint Jean en Royans, au pied du Vercors.
Vu la recrudescence de messages pour savoir quel matériel est disponible et où, je vous informe de ce que l’on peut trouver là bas et sur leur site internet :

-Les skis : Salomon XAdv 89 ; Madshus Eon, Epoch, Annum ; Fischer Outtabound, Snowbound, Silent Spider
-Les chaussures SNS BC : Salomon Xadv 6 et Xadv8
-Les chaussures NNN BC : Alpina BC2050 et BC2250 ; Madshus Glittertind ; Fischer BCX6
-Les chaussures 75mm : Fischer BCX875 ; Alpina BC2175.
-les fixations : Salomon, Rottefella NNN auto, Stantard, Magnum et Super télémark.

Il y a aussi des peaux colltex, un immense choix de fart, des skis skating etc etc…. Le peu d’articles pas encore dispo ne devrait pas tarder à arriver.

Le patron m’a dit que frais de port sont gratuits à partir de 150€ avec en plus 20€ de réduc à partir de 200€ d’achat !! Code promo NOEL10

Bon ski !

Si tu aimes la descente et les virages, tracer dans de la neige vierge prends des skis larges sans hésitation.

Pour le plat et une bonne propulsion des skis plus étroits comme les Madshus Eon seront un bon choix et leurs côtes paraboliques leur permettront de rester maniables sur de légères descentes.

si tu pars sur un achat unique de chaussures, et que tu penses louer en scandinavie, il semble préférable d'en prendre avec la norme nnnbc.
un passage en boutique sur abisko et narvik au printemps dernier, mais également au regard des personnes rencontrées sur la kungsleden, vont dans ce sens.
au départ d'abisko, la boutique n'avait que du nnnbc, plus quelques chaussures d'occasion en norme 75, les grands magasins de Narvik, ne vendaient que du nnnbc, et un vendeur nous a confirmer qu'il ne vendait plus que cette norme car elle était fiable.

La norme sns bc est peu répandue, et la norme 75 semble dépassées chez eux, ou tout du moins plus adaptée à leur relief(ce n'est qu'une apprécation de ma pomme)

sur le terrain, beaucoup de nnnbc, encore du 75mm, quelques rares salomon bc, et autour des portess d'entrée (abisko, nikkaluokta, kebnekaise station), du salomon classique (sns basique).

après, si tu achète un ensemble, je rejoins talon libre, un ski relativement large et taillé te permets de descendre avec plaisir, sans trop perturber la glisse et la trace.
pour les chaussures, je viens de passer d'une salomon sns bc à une crispi svatisen 75 : sur le plat, assez peu de différence, le déroulé du pied voire l'impulsion sont bons, en revanche, dès que ça descend, la norme 75mm fait vraiment la différence.
autre point, j'ai 200g de plus à chaque pied, mais cela ne pèse pas pour moi sur la balance
dernier point, les crispi sont en cuir, et le gros plus, c'est que le pied respire, fini l'étuve.
voilou

Merci pour toutes ces infos. Je viens de lire plein de bonnes choses sur la Crispi mais apparemment, elle est épuisée …
Acheter en Finlande, c'est une bonne idée ?