Week end découverte

Bonjour,
Il me semble avoir vu les années précédentes qu'un we était organisé pour la découverte du ski nordique avec bivouac.
Quelque chose de similaire est il prévu bientôt?
S'agit il de la sortie du 14Mars?

Merci

Bonjour Tanpat,
Le week-end de la randonnée nordique a eu lieu le 10 et 11 janvier 2015 dans le Queyras.
L'Aventure Nordique qui a lieu en Mars est dédié aux personnes qui pratiquent déjà la randonnée nordique. Il ne s'agit pas d'une initiation au SRN, mais un rassemblement SRN avec un raid de 2 jours avec bivouac.

Merci pour la réponse Régis. Dommage.
Par contre je fais du ski de rando (jusqu'à 1200/1300m de déniv) mais je n'ai jamais fais de ski de fond, penses tu
que la condition serait en adéquation avec le raid du mois de mars?

Tanpat,
Pour information, la rando nordique, ce n'est ni de la randonnée alpine, ni du ski de fond.
L'Aventure Nordique se déroule avec du matériel de ski de randonnée nordique (ni alpin, ni ski de fond), il est donc nécessaire d'avoir une expérience de ski avec le talon libre et en toute neige. Mais d'ici, là, tu as le temps de t'essayer et de t’entraîner en ski de randonnée nordique !

"Pour information, la rando nordique, ce n'est ni de la randonnée alpine, ni du ski de fond."
Oups désolé, j'espère que je n'ai froissé personne.
Alors bonne randonnée…nordique.

tanpat
Oups désolé, j'espère que je n'ai froissé personne.
Non, pas du tout, c'était juste pour t'éclairer, pour bien être sûr que nous parlions de la même chose !
le terrain et le matériel est différent du ski de fond et de la randonnée alpine….