Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

Salut les skieurs natures du Vercors.
Je viens chez vous le week du 14 et 15 février pour une sortie au départ de Corencon pour aller bivouaquer à la cabane de la Jasse du play ou dans le secteur,
Pour ma part je suis équipé mais mon fils et son collègue du Taf (ils sont cordistes à Grenoble) ne sont pas équipé, l'an passé nous avions loué du matériel à Lans en Vercors mais le choix et la qualité notamment des chaussures étaient moyennes, que me conseillez vous, peux t'on trouver des loc de matos N75.
J’aurais une pulka ça passe normalement de ce que j'ai vue dans les topo proposé sur le site. Le premier jour on suit le GR et pour le retour on pense faire de petite variante en fonction de la météo.
Merci pour les conseils que vous pourriez m'apporter.
Modifié il y a 9 ans
salut Benbois,

je me souviens bien que tu étais passé par chez nous l'an dernier, vers les Ramées je crois…

Pour les loueurs de norme 75, je ne m'avancerais pas trop quand aux stocks du pays, je ne loue jamais et donc ne suis pas trop au courant. Je me renseigne pour te dire, le plus simple reste quand même d'appeler les magasins de loc ou peut-être que Régis pourra éclairer ta lanterne.

Le samedi 14/02 se déroulera la course de la Royale sur le domaine nordique du Haut Vercors. Départ & arrivée à Bois Barbu. Comme Bois Barbu sera encombré "d'athlètes" peut-être que les skieurs tranquilles se rapatrieront sur Corrençon et envahiront les pistes, chemins et autre GR, il faut mieux le savoir… De toutes façons la plupart du temps, on est tranquille une fois passé Carrette!

Bon ski!
Modifié il y a 9 ans
Salut Benbois,

Avec une pulka, le GR entre darbounouse et corrençon n'est peut-être pas la plus simple des solutions.
En fin de saison, quand les pistes de fond sont fermées, je passes par la baraque guillet. c'est moins accidenté et moins fréquenté. (voila une trace gpx)
En février le soucis c'est que les pistes de fond sont ouvertes, mais si tu passes suffisamment tôt/tard ça devrait être calme aussi.

Pour la loc de SRN en norme 75 je connais que grillet sport (cf ce post)
Bonne rando!
Merci pour les infos et notamment le tracé Open Runner, je regarde tout çà ce week.
Je vous recontacte au besoin.
Non,je n'ai pas disparu , mais entre les petits pépins de santé et le manque de neige, j'ai sorti les skis aujourd'hui pour la première fois de la saison.
Petite balade dans la plaine de Méaudre, avec beaucoup de vent mais une neige froide, poudreuse et  excellente.












Wolves Lives Matter
Modifié il y a 9 ans
C'est marrant car j'étais justement en famille sur le domaine alpin de Méaudre aujourd'hui, et en voyant le bois du Claret au soleil je me suis dit qu'il devait y avoir des petites balades srn très sympas dans le coin.
4981875N - 0698785E - 1761m
http://cedricleclercq.wordpress.com/
Sortie Au départ des Aigaux
Très beau temps, la neige commence à se transformer doucement, un peu collante à la montée par contre dure et verglacée à la descente.
Je me suis même cassé la gueule dans le raidillon.
Je voulais faire le détour par les crêtes comme le suggère Régis ,mais ça m'a paru trop fatiguant.








Wolves Lives Matter
Modifié il y a 9 ans
Neige en cours sur le Vercors!
Quelques giboulées ce matin et depuis 13h de la neige bien humide qui trempe les épaules et qui colle sous les skis…
Va falloir bien farter pour pas skier avec des sabots!!!
montagnol
Neige en cours sur le Vercors!
Quelques giboulées ce matin et depuis 13h de la neige bien humide qui trempe les épaules et qui colle sous les skis…
Va falloir bien farter pour pas skier avec des sabots!!!
Trop tard smile Ce fut une sortie bien humide et avec des beaux sabots qui collent à la montée et freinent à la descente, de quoi faire presque regretter d'être sorti ! J'étais vers la Goulandière et Serre du Sârtre. En gros, limite pluie/neige vers 800/900 mètres, flocons bien humides et qui collent bien vers 1100 mètres, un peu plus légère au-dessus de 1200 mètres. J'ai jamais été autant trempé à l'issue d'une sortie SRN ! Bon point : les Crispi ont gardé les pieds au sec, alors que j'ai brassé dans 15/20 cm de neige fraîche et lourde.
Le coin est sympa, je n'ai vu personne et les anciennes traces étaient déjà en grande partie recouvertre. A refaire pour parcourir les grandes clairières de la Goulandière et autour (un conseil : repérer les vraies clairières avec la vue satellite !). Sinon la descente Serre du Sârtre-Chargeoir est effectivement (très) sportive, même avec les câbles sur les chaussurues. J'ai fait 3 beaux plongeons dans la fraîche en suivant le GR - difficile de sortir de la trace avec les arbres et quelques lapiaz autour, mais la prochaine fois j'exploiterai plus les clairières qui sont autour.
http://www.skirandonneenordique.com/itineraires/les-ailes-goulandiere-serre-du-satre/
Sortie dimanche sur les hauts plateaux, cabane de Carette, darbounouse. Gros flocons, neige humide donc bien trempé. Et ça colle sous les semelles… Mais ça skie partout ! smile
May the Force be with you
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.