Créateur d'une nouvelle glisse : Le Zibock

Bonjour à tous,
Je bosse depuis quelques années pour rendre la rando accessible à tous et que ça reste très ludique. Je vous présente le Zibock : c'est un engin léger, maniable, simple et facile d’utilisation; un système de randonnée / ski 2 en 1. Extrêmement facile à maîtriser, tout le monde peut partir en montagne, randonner à travers des paysages splendides et « poser » sa trace sur les pentes neigeuses. Le Zibock l’équipement le plus accessible et le plus adaptés aux terrains hors piste, permettant aux débutants comme aux pros d'aller explorer la montagne loin des pistes. Voici la vidéo



Je viens de lancer une campagne de crowdfunding (financement participatif) et je suis preneur de tout vos commentaires et retours sur l’intérêt de cet engin de glisse. Un grand merci. Cyril

Message automatique: Ce post est vide, ne pas en tenir compte…

Gedryg
Pas si nouvelle que ça tout de même …
Bonjour Gedryg on est bien d'accord le paret existe depuis de longues années et dans de nombreux pays. Notre concept est d'apporter des évolutions techniques pour plus de sensations et de sécurité. voici quelques chiffres et la réflexion qui nous a amené à lancer ce projet: 0 à 65% des raquettistes ne prennent pas de plaisir à la descente…Un peu de glisse peu aider à retrouver des sensations sympas…80% des raquettistes sont skieurs…pourquoi ne font ils pas de ski de randonnées? Parce que le niveau technique et la connaissance de la montagne (nivologie) requis est élevé . Le Zibock demande 5mn d'apprentissage maximum et est ludique sur des sentiers raquettes à partir de 10% de pentes. Soit bien moins exposé au risque, que les pentes que l'on recherche en ski de rando. (même si le risque 0 n'existe pas bien sur).Toutes les fins de course en ski de rando, routes ou chemin forestiers étroits sont des lieux de pratique idéaux.Le Zibock évolue allègrement dans 30cm de poudre. Bien sur, avec 50cm de poudre, le Zibock ne passe que si on a pris soins de faire une belle trace de montée… adapté à la descente! Et puis il y a tout les skieurs qui aimerais bien sortir des pistes mais qui n'ont pas le niveau de randonner en toute neige. Ou qui trouvent la raquette frustrante à la descente.Les Guides de haute montagnes vont trouver la une activité à proposer quand les conditions sont mauvaises (on a tous une petite sortie sur un sentier protégé par risque 4). Le Zibock leur permettra également de toucher une clientèle beaucoup plus large que les quelques (et déja nombreux) skieurs aguéris. En particulier les familles à partir de 11-12 ans. Bref, les pratiquants potentiels sont nombreux et l'activité facile et ludique. Elle correspond au désir d'immédiateté, d'apprentissage rapide, de nature et de grands espaces tout en restant fun et en offrant des sensations particulièrement intenses. (type karting dans un couloir de Bobsleight!!)
Merci pour votre commentaire, je reste à votre disposition pour en discuter et répondre à vos questions. Cela fait plus de 6 ans qu'on y travaille et qu'on souhaite apporter une autre alternative.
Cyril