Barrières à rennes

Je retourne dans le Sarek début avril. J'y suis déjà allé en 2008 et souhaite bien sûr modifier l'itinéraire.
Certaines barrières à rennes indiquées sur la carte me posent problème.
D'une part je souhaite me rendre de Kisuris en allant plein sud jusqu'à Alkavare Kapell et il y a une barrière sur ce trajet… est ce qu'elle se passe autrement qu'à l'ouest (Läddejakkastugan ?
Ensuite la deuxième barrière qui me pose des questions est celle qui se situe dans l'Alggavagge (est de Alkavare Kapell) et qui débouche sur la Guohpervagge pour rejoindre Mikkastugan.
Si des copains skieurs sont déjà passés dans le coin et peuvent me renseigner ça serait bien sympa. Merci d'avance
André

Salut,
j'étais là-bas en 2012, de mikka à Alkavare Kapell je ne me souviens pas de barrière, et en tout cas aucun problème rencontré.
pour la partie entre Kisuris et la chapelle, je n'y ai pas mis les pieds, mais je ne pense pas que ce soit un problème également de vadrouiller en liberté dans toute cette zone entre chemin de la padjelenta et le sarek.
Bonne promenade !

Bonsoir,
Pas de problème pour franchir la barrière de rennes à l'extrémité nord-est de la vallée Alggavagge (Algganjalmme); de mémoire ça passait au milieu du vallon, peut être un peu à l'est, et pas très loin du chalet des éleveurs de rennes (Renvaktarstuga).
D'une manière générale, dans les zones valonnées il y a souvent des endroits, notamment les creux, des cours d'eau, où la neige recouvre presque la barrière.
Au sud de Kisuri, pour franchir le vallon à l'est du Sjpietjav, il est nécessaire de descendre dans le canyon vers la ligne des 700 m car le flanc du Sjpietjav est trop pentu.
:slight_smile:
Lifou

Deacute
Je retourne dans le Sarek début avril. J'y suis déjà allé en 2008 et souhaite bien sûr modifier l'itinéraire.
Certaines barrières à rennes indiquées sur la carte me posent problème.
D'une part je souhaite me rendre de Kisuris en allant plein sud jusqu'à Alkavare Kapell et il y a une barrière sur ce trajet… est ce qu'elle se passe autrement qu'à l'ouest (Läddejakkastugan ?
Ensuite la deuxième barrière qui me pose des questions est celle qui se situe dans l'Alggavagge (est de Alkavare Kapell) et qui débouche sur la Guohpervagge pour rejoindre Mikkastugan.
Si des copains skieurs sont déjà passés dans le coin et peuvent me renseigner ça serait bien sympa. Merci d'avance
André
Je suis actuellement a Ritsem où nous venons de terminer 12 jours de ski Bivouac dans le Sarek et Padjelanta et nous sommes justement sortis du Sarek par la Laddejakka et nous avons suivis la barrière à rennes dont tu parles en rive droite jusqu'à la cabane, tantôt d'un côté, tantôt de l'autre…comme touyes les barrières à rennes du secteur, il est rare de devoir faire plus de 300 m avant de trouver un passage, soit parce que le grillage est couché, soit parce qu'une congère la recouvre…tu peux partir tranquille sur ce point ! Bonne rando !