Anti-botte pour norme 75?

Bonjour à tous,
J'adore mes super télémark, mais on m'a rapporté des cas de casse du levier. Du coup je me demande si c'est lié à une fragilité de la fixation, à du bourinage "à coté des trous", à de la glace dans les trous ou entre les pins… J'aurais une petite préférence pour la glace, des retours d'expériences là dessus?
Sachant que par chez nous j'ai déjà eu des sorties "galères" à devoir déchausser toutes les 20min pour faire sauter la glace qui se formait sur la fix.
J'ai tenté de déposer du fart sur la fix, d'y passer un coup de graisse au silicone… le silicone fonctionne mais pas longtemps, le fart mieux mais ça n’empêche pas la glace de prendre au dessus des têtes de vis d’où le fart est assez rapidement chassé.
Bref, avez vous des bonnes combines pour éviter le compactage de la neige entre la fixation et la chaussure?

20 ans dans des Super Telemark, et pas de soucis particuliers !
C'est parfois galère à rechausser, mais si je m'écoutais et mettais un petit outil (genre Opinel usé) dans la poche, pour pouvoir nettoyer plus aisément qu'avec mes doigts, ça me faciliterait probablement la tâche.
Je n'ai que rarement dû déchausser pour enlever de la neige qui me gênait .
Elles vieillissent très bien !
Et comme combine, ceci !
J'en ai sur mes Hardwire, ce serait surprenant que ça ne s'adapte pas sur les Super Telemark, mais ces dernières n'en ayant pas, je me demande si c'est pas un peu gadget. Je viens récemment de recoller un bord qui se décollait (à la néoprène Pattex + cale + serre-joint)

PS: le lien ne s'affichant pas, c'est Voile qui a un film en "plastique" avec les 3 trous se collant sur l'étrier et empêchant la neige d'adhérer (en vente pas loin)

ha oui sympa!
En fait certaines fixations de télémark ont un revêtement plastifié, ça me fait penser à ça, je ne sais pas ce que ça donne mais si ça se fait ça doit pas être pour rien.
Sur mes chili et mes 7tm ça botte aussi dans certaines neige, mais c'est juste un peu d'inconfort, ça ne me dérange pas tant que ça. Sur les super télémark j'ai surtout peur de casser le levier en lui imposant trop d'efforts.
Merci pour le tuyau en tous cas!