Début de saison de ski - Hiver 2015-2016

Je déclare le début de saison de ski ouvert ! Et oui, car on est maintenant plus proche de l'hiver que de l'été, car le nombre d'heures par jour décline à vue d’œil… que je pense au ski la nuit (et aussi un peu le jour), que je suis déjà sur les startings blocs avec les nouveaux modèles, les projets de skis (perso mais aussi pro), les envies de glisse, de génuflexion… Enfin, je suis sûr que vous aussi, vous y pensez et pas seulement en vous rasant… N'est ce pas ?

P.S. c'est vrai que cette sensation de début de saison est aussi renforcé, car nous apportons actuellement pas mal d'améliorations sur SRN, mais je vous en reparlerai plus tard !

Message automatique: Ce post est vide, ne pas en tenir compte…

En effet, j'ai souvenir d'avoir souvent skié une fois en début de saison au mois d'octobre… Mais Novembre est un mois plus certain en terme d'enneigement… J'ai souvenir d'une superbe sortie à la Molière, une fin de mois de novembre. J'avais même du chaîner sur la route qui file vers Méaudre. Il va falloir attendre un peu. Quoique, la météo annonce un saupoudrage à 2000 m pour ce week-end !

Il y a deux ans, on skiait début octobre dans les Bauges :stuck_out_tongue:

5 - 10 cm de neige fraîche humide ce vendredi 11 octobre au Revard, avec une météo hivernale… et une première sortie de la saison ! ça skie dans les prés, pas du grand SRN, mais ça glisse^^

http://www.skirandonneenordique.com/forums/sujet/2362/?page=11#post-17384

Moi aussi je suis plus que prêt pour la 1ere neige. Le matos de 1ere neige est toujours à porté de mains et j'ai plein de projets pour cet hiver.
Du SRN sur plus de 2 nuits, avec voile de kite dans la pulka au cas où. L'Aventure Nordique dans le Forez. Suivie de 15 jours pour les vacances de février au Québec chez ma fille, dont 6 jours pour la traversée de la Gaspésie. http://www.tdlg.qc.ca/hiver/?page_id=689
Ce n'est pas du SRN, C'est du ski de fond en classique à farter (Vert poussette), dans une trace hors pistes faite au scooter pour l'occasion. On dort dans un lit et on mange le soir dans une assiette.
Je vais donc me préparer en ski de classique sur les pistes pour profiter de cette rando, mais aussi en SRN. Par contre, pas de skate pour moi cet hiver.
Qu'il y ait peu ou beaucoup de neige, je suis certain que l'on trouvera toujours de quoi se faire plaisir. C'est le gros avantage du SRN par rapport au ski de fond sur pistes tracées.

"Winter is coming"

Alors, avec le premier saupoudrage sur les sommets, qui a osé faire une première sortie de SRN cette saison ?
Grâce à mes sources (toujours bien informées), je suis sûr qu'il y a un "féru de SRN" qui a sorti ses skis ces derniers jours !
Qu'il se dénonce immédiatement en nous livrant sont récit en rubrique sortie : http://www.skirandonneenordique.com/sorties/recits-de-sorties/

La neige est annoncée pour la fin de semaine dans les Alpes à partir de 1000 m …. Un petit épisode froid qui je l'espère sera suivi de bien d'autres….

Régis Cahn
La neige est annoncée pour la fin de semaine dans les Alpes à partir de 1000 m …. Un petit épisode froid qui je l'espère sera suivi de bien d'autres….
Y aura-t-il suffisamment de flocons sur le sol pour sortir les spatules dans les Bauges et (presque) faire une première sortie aussi tôt qu'il y a deux ans ?!?

Je vais préparer les skis au cas où :P

Hello
Vous avez des spots de prédilection autour de Gre pour le début de saison ?
Moucherotte ? Grand Rocher ? Pic st Michel ? Molière ? Charman Son ? Petit son ?
J'ai pas de ski cailloux… Mais tan pis !
Fred

Pour moi c'est plutôt Charmant Som ou la Molière si l'enneigement le permet … les classiques :wink:

Fred
Moucherotte ? Grand Rocher ? Pic st Michel ? Molière ? Charman Son ? Petit son ?
Vercors : Molière, Croix de Servagnet (depuis le Col de la Croix Perrin), Moucherotte depuis le stade de Lans
Chartreuse : Charmant Som, Route de St Pancrasse qui file vers la dent de Crolles,
Matheysin : Conest
Tout dépend de la chute de neige….

Je sais que je suis sensible aux communiqués de presse, surtout lorsqu'ils vont dans le sens de mes envies, mais quand je lis cela, je ne peux pas m’empêcher de me réjouir :

Les prévisions saisonnières pour l'hiver ont été actualisées ce 10 octobre. Elles confirment les ajustements du 18 septembre dernier, à savoir le retour de conditions hivernales plus rigoureuses que ces deux dernières années en Europe et l’occurrence probable d’un hiver « normalement froid » sur la France.
Source La Chaîne Météo

Message automatique: Ce post est vide, ne pas en tenir compte…