"Pulka" pas chère du tout

J'en avais acheté pour mes gamins et j'ai des amis qui me les pique régulièrement.
C'est quoi donc ?
Des luges à fond plat de 89cm de long
Y a plus qu'à trouver un sac étanche (j'ai pris des modèles de 90L à 30€). Quelques trous pour attacher des tendeurs et ça roule.

Voici la bête :
http://www.campingworld.co.uk/fr/Manbi-Plastic-Toboggan-Style-Sledge/m-6044.aspx
8.89 € !!!

Frais de port à 15.22€ mais il est à noter que lorsque j'en avais commandé 3, je n'ai payé qu'une seule fois le port ……

Pour les société ou autre (je pense à A……. N……. :D), en les contactant, il est possible de les commander par 20 !

Message automatique: Ce post est vide, ne pas en tenir compte…

Vu chez ma fille a Montréal lors des vacances de Toussaints dans le toys r us local.
Une luge 3 places vraiment pas cher.
13$ canadien soit environ 10€

Expérience d'un père de 4 enfants: J'ai cherché ce genre de luge pendant plusieurs années car cela correspondait à un réel besoin:

  • un truc super léger à la montée, à accrocher derrière la grosse pulka baby occupée par les 2 cadettes
  • un truc où les 2 aînés (6-8 ans) pouvaient s'asseoir pour la belle descente.

C'était une période où les 2 aînés évoluaient à raquettes car ils n'étaient pas encore à l'aise sur les skis talons libres à la descente. J'ai de supers souvenirs où ils nous ont ouvert vaillamment la trace dans la grosse peuf. Je n'allait pas les faire courir à la descente derrière les parents à ski ou ski-pulka!
On s'est débrouillé selon les cas
  • avec une Snowsled Ice Blue (quand on avait de l'alimentaire pour plusieurs jours) mais elle est longue et pas vraiment faite pour être pilotée toute seule dans les descentes!
  • Sinon avec une gosse luge 2 places avec volant, vous imaginez le poids de la bête, sa largeur, sa tendance à virer à gauche ou à droite…

Cette période est maintenant derrière, en fin de saison passée lors de leur première expérience mémorable en talon libre les 2 "grands" m'ont prouvé qu'ils "savaient y faire" à la descente…

Bonjour
Cette luge canadienne à 2 sous , ma femme l'utilise depuis plus de 10 ans comme mini pulka plutôt que de porter un sac. En plus de notre Fellpulken et avec un sac Vieux Campeur , c'est idéal. Brancard maison à base de piquets de balisage de route enneigée ( merci la DDE ). Elle a encaissé plusieurs chocs et gamelles divers sans le moindre dommage. Quasi indestructible.

Marcounet
Brancard maison à base de piquets de balisage de route enneigée
Bonjour,
J'ai fait le même genre de brancard à partir d'une canne de ramonage de 18mm et de longueur 2m acheté 8,60€ chez Leroy Merlin.
C'est à la fois rigide et souple et surtout pas cher et disponible pour tous. J’en suis très content.
Canne de ramonage.

Elle arrive quand la neige !!!!
Je suis prêt,
J'en peux plus d'attendre …

Jacou
Bonjour,
J'ai fait le même genre de brancard à partir d'une canne de ramonage de 18mm et de longueur 2m acheté 8,60€ chez Leroy Merlin.
C'est à la fois rigide et souple et surtout pas cher et disponible pour tous. J’en suis très content.
Salut Jacou,
on s'est croisé sur le Forez avec les clermontois du CAF lors du rassemblement
je recherche quelques infos sur ta pulka et surtout comment tu as fixé cette canne de ramonage à la luge ?
t'as quelques photos…?
en espérant te revoir sur les crêtes lors d'un prochain rassemblement
nordic63
nordic63
on s'est croisé sur le Forez avec les clermontois du CAF lors du rassemblement
je recherche quelques infos sur ta pulka et surtout comment tu as fixé cette canne de ramonage à la luge ?
t'as quelques photos…?
Dans l’immédiat, je te renvoie a ce post.

Jacou


http://www.skirandonneenordique.com/forums/c/materiel-rando-nordique-outdoor/bricolage-et-fabrication-maison/bricolage-frein-sur-pulka/?page=3#post-19460

Les photos sont ici :























nordic63
comment tu as fixé cette canne de ramonage à la luge ?
Bonjour,
La canne de ramonage est vissée sur une pièce que j'ai fait.
Cette pièce est reliée à la pulka par l’intermédiaire de la pièce d'origine du brancard vendue par Régis. Je crois qu'il l'a vend en pièce détachée.
La canne de ramonage est vissée sur un écrou que j'ai soudé incliné sur ma pièce.
L'inclinaison permet de croiser les bras, ce qui ne semble indispensable, de même que la liaison au niveau du croisement, grâce à un mini sandow.

Jacou

merci Jacou4242
@ bientôt …le Forez comme le Sancy prend un peu de neige ce WE