Voilé Charger BC : qui les a essayé?

Je suis à la recherche d'informations issues du terrain sur les Voilé Charger BC.
Merci

Il me semble que Grandsteak doit en avoir une paire.
Sinon je ne pense pas qu'il y en ai des fagots qui se soient vendus par chez nous.
A plus

Je confirme Grandsteak en a une paire depuis l'hiver dernier qu'il a pu faire glisser dans les Bauges !

Je les ai testé vite fait une fois à l'occasion d'une sortie, mais vu nos différences de gabarit, je ne peux pas en dire grand chose d'intéressant, si ce n'est que des Charger en 191 cm, c'est très très (trop) grand et très très (trop) large pour une personne qui mesure un petit peu plus de 175cm, mais ça on le savait déjà :wink:

Merci beaucoup pour l'information à tous les 2.
Je m'en vais de ce pas quérir l'avis de Messire Grandsteak.
Mikael 191 cm, c'est juste ce qu'il te faut pour te mettre au vol à ski sur tremplin… il en reste quelques un dans le Jura si Courchevel te semble trop snob.
Sancho, Nicolas Jean-Prost a un très beau rayon SRN aux Rousses cette année et il skie sur des Voilé V6 non-BC en telemark.

Mikael
Je confirme Grandsteak en a une paire depuis l'hiver dernier qu'il a pu faire glisser dans les Bauges !
Voila donc la raison de son silence ! depuis qu'il a des skis américains, il nous snobe….

(les smileys marchent pô)
Voila donc la raison de son silence ! depuis qu'il a des skis américains, il nous snobe….
Oui, avec ses skis de Salt Lake City, il a du virer Mormon, prendre plusieurs femmes…
Cela avait scandale dans le Haut-Doubs quand Sancho avait touché sa paire de Vector, il a failli se convertir ;)

Personnellement je serais sceptique à les acheter sans avoir essayé, mais c'est aussi car mes petons sont claustrophobes dans du plastique. Avec les Vector et les svartisens, je me régale en toutes neiges à part les neiges gelées. Du coup j'imagine qu'avec des Charger les skis deviennent délicats à emmener dans des poudrées peu épaisse sur fond dur, ou dans des neiges croûtées. Après je n'ai toujours pas la chance d'avoir dans mon dressing une bonne vieille paire de cuir old school à tige haute et crémaillères.
Si tu craques et que tu les mets sous le sapin pour Noël, même en 191, ça m'intéresserait de les essayer, car on ne peut juger vraiment que ce qu'on a réellement expérimenté.

salut la clique,
le grand machin sort de son ermitage,
mon emploi du temps depuis quelques mois est digne des hommes d'état ….
concernant les charger BC, bien que les possédant, j'ai peu d'info à vous passer, faute de temps pour les essayer correctement.
j'ai pu faire la fameuse sortie baujue avec mikael, emmenant les bestiasses avec les svartisen que j'ai trouvées bien molles !
je me suis empresser de commander des scarpa T4, mais n'ai pu les faire se rencontrer.
j'ai donc hâte de pouvoir les associer cet hiver pour voir de quoi ces skis ont dans le bide (et ce qu'il me reste de puissance dans les guiboles.
la dispo des alico double en boutique me ferait presque regretter l'achat des T4 (moi aussi, le cuir, c'est mon truc)
je prête volontier le bazar à bon entendeur, autour d'une sortie partagée pas trop loin des bauges ou du jura. A bon entendeur.
au plaisir

Je te comprends Sancho et mes 2 boucles telemark en cuir sont effectivement de vrais petits bijoux, une sorte de chaînon toujours manquant entre la Svartisen et la T4 (qui reste selon moi une chaussure rigide de telemark).
La raideur du Charger me fait un peu peur, il me semble plus typé telemark que SRN. L'utiliser avec des Svartisen me paraît relever de l'acrobatie. Le Vector BC me semble plus typé SRN. Mais mon poids respectable me pousse vers le Charger que j'arriverai à plier plus facilement qu'un petit Sancho tout léger.
Merci Grandsteak pour ta proposition, ce serait très sympa de partager enfin une sortie jurassienne.