Ampoule à Led

Bonjour,
Est-ce que les ampoules à leds chauffent-elles ? Est-ce l’idéal pour l’hiver ?


Bonjour,
Non, les ampoules à LED ne chauffent pas. Elles ont un rendement très élevés, ce qui fait que l'énergie des piles est transformée essentiellement en lumière visible et pas en chaleur.
A priori, aucun inconvénient pour les utiliser l'hiver. D'ailleurs, par défaut, je ne vois pas de raison d'utiliser autre chose que des LED.
Au niveau des piles, les piles au lithium semble mieux fonctionner par température faible que les piles alcalines ou salines.

Je confirme, l'hiver, c'est vraiment bien d'utiliser des piles au Lithium. Elles résistent mieux au froid. Si tu utilises une frontale, les modèles déportées offrent l'avantage de pouvoir conserver au chaud (dans une poche) les batteries.

Bonjour, les ampoules LED chauffent très légèrement, du à l'effet joule (passage du faible courant électrique dans le conducteur).

Pour les LED d'une lampe de poche/frontale/etc, le courant est si faible que la chaleur due à l'effet Joule va être négligeable, en tout cas, ça ne va pas vous réchauffer les mains, ni la tête…
Attention : le lien fournit ci-dessus semble à caractère publicitaire

Bonjour, merci pour le lien! J’ai pu avoir quelque infos et et très utile le fait que j'envisages de commander des ampoules en ligne.

abiskof,
Je viens effectivement de supprimer le lien… et sur la suite, je vais procéder à une vérification des comptes utilisateurs…. parce que le ping pong d'échanges pose question en terme de modération…

J'imagine en effet que les utilisateurs SandrinePo et GaelleMi ne sont qu'une même personne, et qu'on ne les verra plus sur le forum…